Toutelatele

Grey’s Anatomy (Saison 16) : le départ d’Alex (Justin Chambers) programmé sur TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/03/2020 à 19:10

Dans une semaine, les fans devront dire adieu à Alex Karov, personnage historique de Grey’s Anatomy, présent dès le tout premier épisode diffusé il y a quinze ans.

Ce mercredi 25 mars, TF1 mise sur deux nouveaux inédits de Grey’s Anatomy en prime time. Mais l’événement de cette saison 16 aura bel et bien lieu avec le départ le plus impactant depuis le lancement - il y a quinze ans déjà - de la série médicale diffusée sur ABC aux Etats-Unis.

En effet, à partir de 21h55 ce 1er avril, les fans pourront découvrir l’aventure « Verdict ». Il est centré sur l’avenir professionnel de Meredith Grey qui passe devant le conseil de l’ordre. Elle risque la radiation à vie. En plus d’un jury qui est loin d’être acquis à sa cause, l’expérimentée médecin doit faire face à des témoins à charge qui lui rappellent certaines périodes douloureuses de son passé. Elle peut néanmoins compter sur l’appui d’Alex qui n’hésite pas se manifester pour expliquer comment Meredith a fait de lui une meilleure personne.

Alex quitte Grey’s Anatomy par la petite porte

Il faudra apprécier cette intervention d’Alex puisque c’est dans cet épisode que le personnage incarné par Justin Chambers apparaîtra physiquement pour la dernière fois. En effet, le comédien a officialisé en début d’année son départ de la série, souhaitant élargir d’autres horizons pour la poursuite de sa carrière. En 15 ans de présence dans Grey’s Anatomy, Justin Chambers n’est apparu qu’à quatre reprises au cinéma, tout en reprenant le personnage d’Alex Karev dans Private Practice, premier spin-off de la célèbre série américaine.

Cependant, il faudra patienter jusqu’au seizième épisode de cette salve pour comprendre le départ précipité d’Alex, qui s’était stabilisé dans une relation avec Jo. Une explication qui a déclenché une vive colère chez les fans qui ont accusé les scénaristes d’avoir « gâché » Alex. Si TF1 maintient son rythme de deux inédits hebdomadaires, ces explications interviendront dans cinq semaines.

Une semaine plus tôt, avec la participation de deux actrices de Charmed, Grey’s Anatomy a réuni une moyenne de 3.65 millions de Français et 14.4% de l’ensemble du public.