Grey’s anatomy : Shonda Rhimes « piquée » par Katherine Heigl

Publié le lundi 10 décembre 2012 à 13:05
par
Grey’s anatomy : Shonda Rhimes « piquée » par Katherine Heigl
©SCOTT GARFIELD / ABC 

En 2008, Katherine Heigl a fait une déclaration-choc en annonçant ne pas se présenter pour les Emmy Awards, cérémonie au cours de laquelle elle avait remporté, un an auparavant, le prix du « Meilleur second rôle féminin » pour sa performance dans Grey’s anatomy. À l’époque, Shonda Rhimes, créatrice de la série, a avoué publiquement ne pas se sentir offensée par cette décision. Quatre ans plus tard, il semblerait que cette dernière n’ait pas été totalement honnête sur le sujet…

Dans Oprah’s Next Chapter, diffusée ce dimanche 9 décembre outre-Atlantique, Shonda Rhimes et Kerry Washington ont été à l’honneur du programme mené par Oprah Winfrey. Au cours de celui-ci, la célèbre showrunner a été interrogée sur le commentaire passé de Katherine Heigl. « D’un côté, cela m’a piquée, d’un autre, je n’ai pas été surprise », a-t-elle avoué avant de reprendre une phrase phare des émissions d’Oprah : « When people show you who they are, believe them . » En d’autres termes : « Jugez les gens par leur attitude ». Une formule souvent utilisée pour les femmes battues vis-à-vis de leurs époux.

Cet adage, Shonda Rhimes le prend « souvent en considération » : « Cela m’a bien aidée. » En 2010, deux ans après avoir estimé ne pas mériter d’être en lice pour les Emmy Awards, Katherine Heigl quittait la série et se livrait dans une interview-vérité avec Entertainment Weekly. Lors de cet entretien, l’actrice confiait regretter sa démarche. « À l’époque, je pensais bien faire. (…) Il est vrai que j’aurais pu dire ça avec plus de gratitude. C’était entre moi et les scénaristes. Je les ai pris en embuscade et ce n’était ni sympathique, ni juste à leur égard », déclarait-elle, précisant avoir présenté personnellement ses excuses à Shonda Rhimes. « Je comprends parfaitement. Je sais que tu ne le pensais pas », aurait, selon elle, répondu son interlocutrice…

SERIES TV   INTERNATIONAL   GREY’S ANATOMY  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022