Toutelatele

Grey’s Anatomy Station 19, saison 2 sur TF1 : Jaina Lee Ortiz (Andy) est-elle digne d’une vraie pompier ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/07/2019 à 18:39 Mis à jour le 24/07/2019 à 19:09

Trois inédits de la série américaine Grey’s Anatomy Station 19 sont à retrouver à partir de 21h05 ce mercredi 24 juillet sur TF1.

Pour ouvrir la trilogie, l’épisode « Baby boom » offre un clin d’œil à la comédie Trois hommes et un couffin puisqu’un nourrisson est déposé par un(e) inconnu(e) mystère dans le hall de la caserne. Les pompiers se retrouvent en situation d’urgence lorsqu’un camping-car vient heurter violemment le mur d’un garage. Une femme, victime d’une crise d’épilepsie, et sa fille, paniquée, sont dans un état critique. Par ailleurs, Jack accompagne Dean pour un dîner familial qui le tracasse, tandis que Ben doit annoncer sa décision auprès du capitaine Sullivan.

À la suite de cette péripétie, les aventures « Enfiévré » et « Noir comme dans un four » prendront la relève. Dean doit se prêter aux volontés de sa mère de le voir trouver la femme idéale. Ben s’entraîne pour le concours de sapeur-pompier tandis qu’un violent accident de la route mobilise la brigade.

« La chose la plus difficile physiquement que j’ai dû faire dans ma vie »

En interview pour Télé Star, Jaina Lee Ortiz, dans le rôle d’Andy Herrera, a confié ignorer que Station 19 se destinait à être le spin off de Grey’s Anatomy en décrochant son rôle : « J’ai vraiment senti la pression monter. J’étais excitée, et j’espérais que nous connaîtrions le même succès ». La comédienne avoue avoir un problème avec une facette de son personnage : « Elle a couché à droite à gauche, ce qui ne me plait pas vraiment. Mais je ne veux pas la juger. Quand un homme agit ainsi, ça ne pose de problèmes à personne ».

Aussi, elle a révélé comment elle était au plus près du métier de pompier qu’elle transmet à l’écran : « J’ai passé les tests physiques requis pour devenir pompier ! Je voulais savoir si j’en étais capable. Physiquement, c’est certainement la chose la plus difficile que j’ai dû faire dans ma vie. Je ne le conseillerai personne ! ». Elle a rendu un vibrant hommage aux hommes du feu, « Des super-héros ».

Le mercredi 17 juillet, les trois inédits de Station 19 avaient rassemblé, en moyenne, 1.85 million de Français et 12.5% du public âgé de 4 ans et plus. La série peine à atteindre les performances de sa grande sœur.