Toutelatele

Grey’s Anatomy, Station 19 : pourquoi April (Sarah Drew) et Arizona (Jessica Capshaw) ont été renvoyées par la productrice

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/10/2018 à 17:09

La saison 1 de Grey’s Anatomy : Station 19 se poursuit ce mardi 2 octobre sur TF1 avec deux aventures nommées « Maîtriser l’incendie » et « Rallumer le feu ».

Lors du premier épisode, alors que Jack connait sa première journée en tant que co-capitaine, l’équipe est envoyée dans l’immeuble de JJ d’où a été aperçue de la fumée. De son côté, le capitaine Pruitt ne tient pas en place et souhaite retrouver son poste au plus vite. La situation inquiète Ryan. La suite met en exergue les profonds désaccords entre Andy et Jack quant à la tenue de la caserne mais ils se rapprochent d’un point de vue affectif. Par ailleurs, les pompiers sont appelés à la rescousse d’une maison d’hôte tenue par deux sœurs, Sue et Deborah, et qui est victime d’un incendie.

Mardi dernier, la petite sœur de Grey’s Anatomy a réussi ses débuts en convaincant 2.21 puis 1.41 million de curieux pour les deux inédits, correspondant à 19.2 et 22.6% de part de marché. Des résultats cependant en retrait en comparaison de New-York unité spéciale malgré les performances toujours aussi élevées de Good Doctor.

Alors que la saison 15 de la série-mère vient de démarrer sans April Kepner (Sarah Drew) et Arizona Robbins (Jessica Capshaw), présentes lors des neuf dernières salves, le showrunner de la série, Krista Vernoff, a justifié sa décision de se séparer des deux actrices lors d’un podcast pour « Variety » : « Quand je suis arrivée, nous devions composer avec 14 acteurs réguliers. Cela représentait un nombre ingérable de personnages et nous pouvions aboutir à rien », a-t-elle décrété tout en assurant la promotion de la saison 15. « J’ai donc pris des décisions impopulaires mais nous avons toujours 10 acteurs réguliers qui sont là depuis longtemps et qui permettent d’introduire des guest stars pour leur donner la réplique. »

Des acteurs réguliers de Grey’s Anatomy sont d’ailleurs invités dans la série dérivée. La saison 2 de Station 19, dont la bande-annonce de la saison 2 a été dévoilée, promet de renforcer le lien entre les deux univers puisqu’un crossover a été officialisé. Ce mardi 2 octobre, Grey’s Anatomy station 19 est à retrouver à partir de 22h50.