Toutelatele

Grey’s anatomy : TF1 diffusera la série chaque matin pour concurrencer M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/03/2016 à 18:08 Mis à jour le 08/03/2016 à 18:30

Chaque jour en fin d’après-midi, NT1 fait le plein d’audience avec les rediffusions de Grey’s anatomy. La série est montée en puissance de son retour sur la grille et attire 352 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1.8% de part d’audience. Mais surtout les aventures des internes peuvent compter sur un large soutien des femmes de moins de 50 ans (4.6%).

Ces performances font écho à celles réalisées par TF1 depuis le coup d’envoi de la saison 11 le 2 mars dernier. En effet, avec ses deux premiers épisodes, Grey’s anatomy a su attirer 38% des femmes de moins de 50 ans et 33% des 15/34 ans. Rares sont les programmes pouvant compter sur un tel succès auprès des cibles prisées des annonceurs.

Fort de ces deux succès, TF1 a décidé de s’offrit également les rediffusions de la série dans une case où elle est attaquée par M6 sur la cible, la fin de matinée. En effet, la Six enchaine avec succès la programmation de séries comme Desperate Housewives, Drop dead diva ou encore Devious Maids. Jusqu’à présent, la Une misait sur de la scripted reality française. L’audience s’effritant, il convenait de trouver une programmation pour attaquer directement sa rivale.

Ainsi, à compter du 29 mars prochain, Grey’s anatomy viendra renforcer les matinées de TF1, à partir de 10h20, au rythme de deux épisodes quotidiens. Petits secrets en famille occupera une heure d’antenne juste avant.

Et la série hospitalière mettant en scène Meredith et Derek affrontera une seule journée Devious Maids. En effet, à l’issue de la saison 3, M6 proposera, dès le lendemain, Modern Family, à partir du 11e épisode de la deuxième salve.

C’est également à partir du 11e épisode mais de la saison 7 que TF1 a décidé de débuter cette nouvelle programmation de Grey’s anatomy. Reste à savoir si la série va trouver son public dans ce créneau, d’autant plus que le groupe en maintient parallèlement la diffusion en access sur NT1. Pour mémoire, en plein milieu du samedi après-midi, Grey’s anatomy avait accusé un sérieux revers en 2015 et avait été rapidement déprogrammée.