Toutelatele

Grey’s anatomy : un final haletant, meurtrier et performant pour TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 04/07/2013 à 09:09 Mis à jour le 04/07/2013 à 10:04

Après leur examen, les héros de Grey’s anatomy attendaient les résultats avec anxiété ce mercredi 3 juillet sur l’antenne de TF1. En prime time, la chaîne diffusait les trois derniers épisodes de la saison 8. Et le succès a été au rendez-vous.

Dès 20h50, le « Moment de vérité » était arrivé pour tous les personnages. Devant le petit écran, la série américaine a retrouvé 6.10 millions de téléspectateurs. À l’hôpital, Arizona accueillait Nick, qui était le meilleur ami de son frère. Il souffrai d’un cancer, mais il est malade depuis six ans et non six mois, comme il le lui avait dit. En ce qui concerne sa part de marché, Grey’s anatomy a affiché 23.3% auprès des 4 ans et plus, prenant ainsi la tête de la première partie de soirée.

La célébration des résultats était de mise dans « La Grande migration », et le choix des futurs établissements. April, qui était la seule à n’avoir aucune offre d’emploi, a appris que le Seattle Grace ne peut la garder, faute de budget... De leurs côtés, Meredith, Derek, Cristina, Mark, Lexie et Arizona sont partis assister des collègues d’un autre État, mais leur avion a fini par s’écraser en forêt. 5.86 millions d’amateurs étaient présents devant TF1, correspondant à 24.2% du public.

En fin de soirée, plusieurs personnages étaient en danger. « Le Vent tourne » a ému 5.80 millions de Français, restés fidèles à TF1. Ce final de Grey’s anatomy, avec la disparition de Lexie et un suspense à son comble, a touché 33.9% de part de marché sur les 4 ans et plus.

En moyenne, selon les chiffres de TF1, les trois épisodes ont rassemblé 48% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans. Il s’agit du record de la saison.

Dans une semaine, Esprits criminels prendra la relève de la série médicale sur TF1.