Ce dimanche 8 décembre, à la suite de Miss France, les héros de Grey’s anatomy étaient de retour sur TF1. À partir de 0h22, les portes de l’hôpital se sont rouvertes, avec les rediffusions des premiers épisodes de la saison 7. Sur l’ensemble de la tranche, la série a dominé la concurrence, malgré des scores moyens sur les 4 ans et plus.
Trois mois après la fusillade mortelle, Meredith et les autres étaient au programme de « Renaissances ». Et devant la télévision, après le pic de Miss France, seulement 1.48 million de Français sont restés devant TF1, pour 18% du public. A noter que les premières minutes de l’épisode ont été devancées par la fin du Bal des secrets de France 3.
Juste après, au générique de « Traitement de choc », Mark voulait demander Lexie en mariage… Ce point de départ a enchanté près de 950 000 noctambules, correspondant à 21.1% de part de marché auprès des 4 ans et plus.
En milieu de nuit, jusqu’à près de 3 heures du matin, « Des êtres étranges » a accompagné environ 530 000 téléspectateurs. La fin de la mission de Perkins a retenu l’attention de 21.8% du public.
À noter que Grey’s anatomy sera toujours au programme de TF1 dans une semaine, en deuxième partie de soirée.