Toutelatele

Grey’s Anatomy : une « Girls Night » à succès

Robin Girard-Kromas
Publié le 27/06/2013 à 09:02 Mis à jour le 27/06/2013 à 09:47

Ce mercredi 26 juin, TF1 proposait trois nouveaux épisodes de Grey’s Anatomy en prime time. Une semaine avant la fin de la huitième saison inédite, les médecins du Seattle Grace étaient soumis à rude épreuve. Comme chaque semaine, la série médicale a offert à la Une sa soirée la plus fructueuse en recettes publicitaires grâce à ses très bons résultats auprès des ménagères de moins de 50 ans.

Dès 20h55, Mark devenait chef le temps d’une journée dans «  Système de soutien  ». De leur côté, Callie, Arizona, Teddy et Bailey souhaitaient passer une soirée entre filles. Cette « girls night » séduisait près de 5.60 millions de téléspectateurs, soit 21.5% du public présent devant son petit écran.

A la suite, une jeune fille était hospitalisée après une chute dans les bois. L’équipe médicale ne tardait pas à découvrir que cette dernière était retenue contre son gré dans la forêt et subissait régulièrement des violences sexuelles. «  Se détacher... et avancer  » pouvait encore compter sur 5.6 millions de fidèles, soit 22.2% de part de marché.

Enfin, à partir de 22h30, le grand jour était enfin arrivé pour les résidents. «  Quand il faut y aller  » suivait les oraux de Jackson, April et les autres pour valider leur internat. Soumis à une forte pression, certains médecins dérapaient devant 4.9 millions de curieux, soit 27.4% de part d’audience.

En moyenne, les trois épisodes ont réuni 43% des ménagères de moins de 50 ans.

La semaine prochaine, la Une diffusera les trois ultimes épisodes de Grey’s Anatomy, saison 8.