Toutelatele

Grizzly Man, ou les coulisses d’une passion meurtrière

Emilie Lopez
Publié le 06/11/2008 à 14:55

Tim Treadwell, écologiste controversé et charismatique, a dédié sa vie à sa passion : les grizzlys. Vivant à leurs côtés pendant de longs mois, partageant leur quotidien, l’homme n’a eu de cesse d’alimenter sa soif de connaissance de cet animal hors du commun... jusqu’à un tragique accident, en 2003. Après douze expéditions couronnées de succès, et d’images impressionnantes, l’homme et sa compagne périssent au cours de la treizième, mutilés par des ours. C’est ce destin hors du commun que propose de découvrir Discovery Channel, au cours d’une soirée évènement programmée le 30 novembre prochain.

Dès 22h35, la chaîne diffusera Grizzly Man, film-documentaire maintes fois couronné (notamment au Sundance Film Festival 2005), dressant un portrait de Treadwell via des images d’archive tournées par celui-ci, et des interviews de ses amis, collègues et proches.

A 00h25, place à Journal intime d’un grizzly man, dépeignant les coulisses du tournage du film-documentaire précité, et revenant sur la polémique ayant suivi sa sortie...