Toutelatele

Guillaume Canet : son portrait par Thierry Demaizière séduit

Tony Cotte
Publié le 07/10/2013 à 10:49 Mis à jour le 07/10/2013 à 10:52

On dit que « tout lui réussit ». Guillaume Canet est un acteur présenté comme « accompli », un réalisateur « de talent » et un père de famille comblé. Ce tableau parfait dissimule pourtant une « angoisse » due à sa perpétuelle insatisfaction...

Qui d’autre que Thierry Demaizière pouvait recueillir les confidences de l’intéressé. Dimanche 6 octobre, Guillaume Canet a raconté sa jeunesse, sa carrière de cavalier de saut d’obstacles avortée à la suite d’un accident, puis sa vocation naissante de réalisateur.

Aujourd’hui, s’il ne renie rien de sa trajectoire, il a expliqué « vibrer » avant tout pour la réalisation. L’occasion d’assurer la promotion de son film Blood ties. Une nouvelle phase dans sa carrière abordée ce dimanche 6 octobre dans un nouveau numéro de Sept à huit.

Le magazine a réuni, pour l’ensemble de son sommaire, 4.1 millions de téléspectateurs, pour 23.8% du public présent entre 18h01 et 19h46, dont 32% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Un pic d’audience a été enregistré à 5.8 millions d’individus.