Toutelatele

Guillaume Durand et Anne Sinclair, nouvelles stars de i>télé ?

Arthur Anthamatten
Publié le 02/06/2004 à 00:49

Guillaume Durand, actuellement animateur de Campus et Trafic.musique sur France 2, devrait rejoindre la chaîne d’information i>télé à la rentrée prochaine.

« J’ai envoyé ma lettre de démission à Europe 1 pour l’émission quotidienne » a-t-il indiqué, précisant qu’il assurerait L’interview de Guillaume Durand jusqu’au 30 juin. L’animateur ne voudrait pas quitter pour autant cette radio à laquelle il reste « sentimentalement lié ». Ainsi, il pourrait se retrouver une fois par semaine sur Europe 1, vraisemblablement le week-end.

En fait, l’arrivée de Guillaume Durand sur la chaîne d’information de Canal + répond surtout à un désir d’avoir de nouveaux défis pour le journaliste. Il le souligne d’ailleurs en déclarant : « i>télé c’est une nouvelle aventure. Cela va me donner un coup de jeune car c’est une chaîne jeune. J’espère aussi leur apporter un peu de mon expérience ».

Sa nouvelle émission sur i>télé devrait reposer autour des « stars de l’actualité ». L’interview, réalisée par le journaliste, devrait donc être au centre de cette nouvelle émission qui mise sur le long terme : « L’important dans ce genre d’émission ce n’est pas tellement de faire une émission en fanfare mais de finir par être convaincant sur la longue durée » indique Guillaume Durand.

L’arrivée de Guillaume Durand sur une chaîne d’information en continu comme i>télé n’est pas nouveau puisque le journaliste avait également travaillé sur LCI à sa création avant de rejoindre ensuite Canal +.

Dans tous les cas, i>télé trouve en Guillaume Durand enfin la figure emblématique en information à la fois crédible et populaire qui lui manquait. D’autant plus que l’audience de la chaîne ne décolle toujours pas avec 0,3 % de part de marché lors du dernier MédiaCabSat, loin derrière sa concurrente LCI qui affiche fièrement son 1% de part de marché.

Aussi, i>télé serait sur le point d’engager Anne Sinclair, une autre figure de l’information, qui, depuis l’arrêt du Choc des cultures sur France 3, n’a plus refait de télévision.

Avec Guillaume Durand et Anne Sinclair, i>télé compte bien faire parler d’elle et accroître plus que jamais son audience. Du reste, Canal + va l’aider en diffusant sa tranche d’information 6h/9h sur sa grille dès la rentrée de septembre...