Guillaume Durand tient Patrick Sabatier à l’oeil

jeudi 30 décembre 2010 à 14:34 |
F2/DR

Dans le prochain numéro de Télé 7 jours, à paraitre ce 3 janvier, Guillaume Durand s’agace des ressemblances entre son émission France aux Français et Stars en question, dont un premier numéro avec Michel Sardou a été proposé le 23 octobre dernier sur France 2.

Le programme présenté par Patrick Sabatier étant amené à revenir prochainement, l’idée ne plait guère au plaignant, visiblement persuadé d’avoir été le premier à faire appel à un panel de Français à la télévision. Dans l’hebdomadaire, ce dernier fait ainsi part de son indignation : «  Aujourd’hui, tout le mode copie. D’ailleurs, Stéphane Simon, mon producteur, se réserve le droit de voir comment cela va évoluer car il y a des limites au pillage d’idées. Certaines formules sont de stricts décalques de ce que nous faisons. Je sais qu’il y a des projets avec Patrick Sabatier qui me paraissent fort ressemblants. Je ne vois pas pourquoi on se laisserait faire  ».

C’était sans compter l’intervention du producteur de Stars en question, Franck Saurat (Carson Prod) dans Le Parisien de ce jour : « Guillaume Durand peut difficilement enlever la paternité de ce concept à Patrick Sabatier, qui en a été l’initiateur dans les années 80 avec le Jeu de la vérité. En outre, nous nous éloignons sur le fond et la forme. Nous n’avons pas un panel représentatif de Français mais des téléspectateurs qui s’inscrivent pour poser des questions à une personnalité. Nous sommes dans le divertissement en prime-time alors que Guillaume Durand propose un magazine d’information en deuxième partie de soirée »

FRANCE 2   PATRICK SABATIER   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022