Guillaume Gronnier (Les mystères de l’amour) : « Guillaume protégera toujours Fanny »

Après avoir connu un joli succès sur les réseaux sociaux, Guillaume Gronnier s’est glissé dans le rôle de Guillaume, personnage souhaitant conquérir le cœur de Fanny dans Les Mystères de l’amour, diffusée en inédit chaque week-end à 19h50 sur TMC.

Publié le samedi 13 mars 2021 à 18:42
par
Guillaume Gronnier (Les mystères de l’amour) : « Guillaume protégera toujours Fanny »
©Capture TMC 

Thibault Urrea : Comment êtes-vous arrivé sur la série Les mystères de l’amour ?

Guillaume Gronnier : J’ai passé un casting, et, pour l’anecdote, il faut savoir qu’à la base je me suis retrouvé face à Benjamin Cotte pour le rôle de Nicky. Benjamin a finalement été pris. La production m’a néanmoins recontacté par la suite afin de me proposer un nouveau rôle, celui de Guillaume.

Comment avez-vous abordé votre protagoniste ?

J’ai reçu un jour un appel de Jean-Luc Azoulay, le producteur. Il m’a appelé pour me connaitre un peu plus, m’expliquer le personnage et à quoi il s’attendait. Au fur et à mesure, j’ai reçu les textes et les scènes avec les perspectives attendues. Par rapport aux éléments qu’il m’a donnés et les directives, j’ai pu travailler mon personnage et le faire évoluer. Au départ, il apparaissait comme méchant et maintenant il est bien plus gentil.

Pensez-vous qu’après tout ce temps passé à convoiter Fanny, sans réel succès, votre personnage va passer à autre chose et s’éloigner d’elle ?

Nous recevons les textes au fur et à mesure, je ne sais moi-même ce qu’il va se passer. Néanmoins, dans tous les cas, je resterais dans l’univers de Fanny. Je la courtiserais toujours à mon avis. Mais peut-être qu’il y aura des choses autour qui vont m’emmener sur d’autres intrigues, je l’espère en tout cas.

« J’aime faire rire les gens »

Comment voyez-vous l’évolution de votre personnage dans les prochains épisodes ?

Lorsque je suis arrivé dans la série en 2019, mon personnage était considéré comme un antagoniste. Aujourd’hui, dans l’arc narratif de Fanny, j’ai souhaité le faire évoluer et le rendre plus fun, drôle et pétillant. Je vais continuer dans cette voie-là. Après, tout dépendra des intrigues à venir, je fais évoluer mon protagoniste en fonction de cela. Je ne peux pas toujours savoir précisément dans quelles directions je vais aller. J’assume également ce côté rigolo et un peu niais que je peux lui apporter. J’aime faire rire les gens, mais je suis ouvert à toutes propositions. Si, par exemple, il faut que je campe un jour un méchant, je pourrais le faire.

Comment réagirait Guillaume s’il savait que Sam fait en réalité partie de la secte de Sigmund, surtout après les tentatives de meurtre de cette faction à son égard pour l’éloigner de Fanny ?

Mon personnage ne sait pas encore qui se trouve derrière l’accident de voiture et la fusillade. À mon avis, le jour où il apprendra cela, il le vivra très mal, mais je pense qu’il prendra aussi le contrepied. Il sera en colère, certes, mais protégera toujours Fanny avant tout à mon avis. Il s’associerait avec elle, mais aussi avec Christian et Éric pour contrer la secte.

Un prochain événement tragique est-il envisageable pour lui ?

Cela pourrait arriver. Il y a toujours des rebondissements dans les intrigues. Mon personnage n’est pas à l’abri d’être victime d’une énième tentative de meurtre. Cela ne me surprendrait pas.

« Cela deviendra de plus en plus amical entre Guillaume et Christian »

Comment voyez-vous la position de Guillaume vis-à-vis de Christian ?

La situation entre les deux a déjà évolué. Lors du premier jour de tournage avec Christian, il se trouve qu’il m’étrangle et qu’il veut me tuer ! (rires) Quand je suis arrivé, j’ai eu la totale ! J’ai même reçu une gifle, et maintenant je me prends des voitures ! (rires). Mais leur relation s’est apaisée. Quelque part, mon personnage n’a rien fait de mal à Christian. Pour rappel, les évènements que l’on voit à l’écran entre Fanny et Guillaume découlent toujours de rêves de Christian. En soi, dans la réalité, Guillaume n’a pas fait de mal à Christian. Par conséquent, cela deviendra de plus en plus amical entre Guillaume et Christian à mon avis.

Pensez-vous que Christian et Fanny vont un jour pouvoir se remettre ensemble comme avant, surtout après tous les obstacles traversés ?

Je pense que oui. Cela pourrait même davantage évoluer !

Regardiez-vous Les mystères de l’amour avant votre participation ?

Non mais j’en avais déjà entendu parler, notamment par rapport à Hélène et les garçons. Qui n’a pas entendu parler de cette série d’ailleurs ? Je connaissais cet univers de loin. Par la suite, je m’y suis penché davantage notamment après avoir passé le casting pour Nicky. Maintenant, je regarde pour les intrigues. Cela me fait marrer également. Il y a des moments très drôles.

« Internet est une très belle vitrine pour moi »

Pouvez-vous nous parler de vos autres activités, en dehors des Mystères de l’amour ?

Je fais des vidéos humoristiques sur Internet, et d’ailleurs, ce mois-ci cela fera cinq ans que je me suis lancé dans ce domaine. En mars 2016, j’ai créé ma page Facebook « L’instant Guillaume ». À l’époque c’était surtout sur Facebook où il fallait se trouver, il n’y avait pas TikTok et Instagram n’était pas encore aussi développé qu’aujourd’hui. Je me suis donc concentré sur cette première plateforme. Mes vidéos ont petit à petit évolué. J’ai aujourd’hui plus de 200 000 abonnés et j’ai fait plus de 150 millions de vues en tout sur ce réseau, dont une vidéo qui a fait 18 millions de visionnages.

Comment allez-vous à l’avenir concilier votre carrière d’acteur de télévision et votre succès sur Internet ?

Je veux être acteur depuis toujours. Je veux faire de la télévision et du cinéma. Mais Internet reste magique : maintenant, en très peu de temps, on peut filmer quelque chose et le mettre en ligne, pour potentiellement être vu par des millions de gens. C’est magnifique. C’est une belle vitrine pour moi. Cela me sert d’exposition pour faire rire les gens. Avant, c’était très compliqué de se faire connaitre. Par conséquent, ces deux aspects de ma carrière peuvent être complémentaires.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 14 avril 2021) : Top Chef accable TF1, La carte aux trésors en hausse, Amanda dynamite Arte

Audiences TV prime (mercredi 14 avril 2021) : Top Chef accable TF1, La carte aux trésors en hausse, Amanda dynamite Arte

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 14 avril 2021) : La meilleure boulangerie régale M6, DNA contre-attaque, 28 minutes progresse

Audiences TV access (mercredi 14 avril 2021) : La meilleure boulangerie régale M6, DNA contre-attaque, 28 minutes progresse


INTERVIEW
Alain Dorval (voix française de Sylvester Stallone) : « Quand j’ai découvert le premier Rocky, j’étais scotché... »

Alain Dorval (voix française de Sylvester Stallone) : « Quand j’ai découvert le premier Rocky, j’étais scotché... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021