Gwendoline Hamon : cette terrible nouvelle qui vient de tomber


Derrière HPI, les autres programmes en prime ont tenté de résister comme ils l’ont pu, jeudi 22 mai 2025. Cassandre, avec Gwendoline Hamon dans le rôle-titre, a facilement vaincu France 2 et M6.
À l’instar de M6 et son émission Cauchemar en cuisine, France 3 s’est contentée d’une rediffusion pour sa série Cassandre, mettant en vedette Gwendoline Hamon. Si Philippe Etchebest a bien résisté sur les cibles face à l’écrasante domination de HPI sur TF1, qu’en est-il de l’enquête tournée à Annecy ?
« Le secret d’Angèle » s’est ouvert sur un tremblement de terre qui, en apparence, a coûté la vie à une lycéenne de 17 ans prénommée Angèle. Cassandre a fait connaissance avec une proviseure choquée par le drame et investi le milieu de l’internat Eugène Sue. De nombreux suspects sont apparus sur la liste de la policière d’origine parisienne.
Gwendoline Hamon balaie M6 et France 2
Romain Lançon, à l’origine de la création de l’établissement, a tué la lycéenne car selon lui elle menaçait l’avenir de l’internat. En couple avec la proviseure, l’adjoint avait découvert que cette dernière s’était amourachée de la victime. Il craignait aussi que cette relation soit découverte alors que la proviseure avait offert un bracelet à Angela.
Cette intrigue a convaincu 2.28 millions d’individus, représentant 13 % des Français devant leur petite lucarne. Gwendoline Hamon a réuni autant de téléspectateurs que le magazine Envoyé spécial et Cauchemar en cuisine réunis. Malgré cette belle résistance auprès de l’ensemble du public, Cassandre a affiché ses faiblesses sur les cibles.
Tandem à la relève
En effet, les rebondissements se sont contentés d’attirer 1.4 % des 25-49 ans et 1.6 % des femmes de moins de 50 ans, se classant respectivement 12e et 9e à l’échelon national. Une terrible nouvelle pour France 3 qui tentera de rebondir le jeudi 29 mai en misant sur une séance de rattrapage de Tandem.
Le 2 avril 2022, lors de sa première diffusion, « Le secret d’Angèle » avait attiré une moyenne de 4.54 millions de fans, correspondant à une part de marché s’élevant à 22.5 %.