H24 : Good Doctor, New Amsterdam, Grey’s Anatomy... pourquoi TF1 mise encore sur une série médicale ?

Les blouses à la télévision ne sont jamais bien loin. Tandis que la saison 2 de New Amsterdam se poursuit sur TF1, la chaîne mise encore sur une série médicale mais française.

Publié le lundi 3 février 2020 à 19:25
par
H24 : Good Doctor, New Amsterdam, Grey’s Anatomy... pourquoi TF1 mise encore sur une série médicale ?
©Capture TF1 

Les hypocondriaques doivent en faire des cauchemars. Une énième série médicale fait son apparition à la télévision ce lundi 3 février sur TF1 : H24. Originaire de Finlande, elle met en scène le quotidien de quatre infirmières travaillant à l’hôpital Fleming. Deux inédits sont à suivre à partir de 21h05.

Tiphaine est la nouvelle recrue de l’établissement. Pour son premier jour, la jeune infirmière à fort à faire aux urgences chirurgicales avec le cas d’une patiente refusant une opération vitale. De son côté, Sofia revient d’un congé maternité. Sa première tâche est le transport d’un cœur en attente d’une greffe. Florence l’accompagne dans cette mission. Le service, lui, est dirigé par une Gabrielle très humaine confrontée à un drame personnel. Son mari est toujours dans le coma et elle réfléchit à un arrêt des soins. Mais la décision doit se décider auprès de sa fille Rebecca.

TF1 a un revanche à prendre

Une belle distribution nourrit la série. En ses rangs, Anne Parillaud (Nikita), Frédérique Bel (Demain nous appartient), Barbara Cabrita (RIS) et Florence Coste (Balthazar) assurent le quatuor. Du côté des hommes, Renaud Roussel se rappellera au bon souvenirs des fans de Plus belle la vie. Axel Kiener, autre acteur de Demain nous appartient, et Omar Mebrouk (Munch) complètent la distribution.

Sept ans après la fin de Docteur House, la Une est donc très loin de délaisser le genre médical. Grey’s Anatomy s’est poursuivie et a même accouché d’une petite sœur, Station 19. Freddie Highmore brille depuis deux saisons dans Good Doctor, Chicago Med mais aussi New Amsterdam se sont imposées sur la chaîne privée. Mais ce n’est pas tout puisque Les bracelets rouges ont été programmées en 2018 et 2019. Nina (France 2) et Hippocrate (Canal+) sont d’autres exemples de l’omni-présence du genre médical sur le petit écran. Maintenant, si TF1 mise sur H24, c’est également pour parvenir enfin à installer une série médicale française sur ses écrans.

En effet, en 2007, L’hôpital avait essuyé un cuisant échec et la chaîne l’avait déprogrammée en deux semaines après un épisode passé sous la barre des 4 millions de téléspectateurs - une catastrophe en 2007 pour la Une. En Finlande, pays d’origine de ce nouvel univers, H24 est une vraie réussite qui se prolonge depuis déjà quatre saisons.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 12 juin 2021) : Meurtres à Tahiti bat Belgique / Russie (Euro), Duos mystères et Le club des Invincibles s’effondrent, Arsène Lupin enflamme TMC

Audiences TV Prime (samedi 12 juin 2021) : Meurtres à Tahiti bat Belgique / Russie (Euro), Duos mystères et Le club des Invincibles s’effondrent, Arsène Lupin enflamme TMC

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 12 juin 2021) : Roland Garros fait chuter Stéphane Plaza, Nikos Aliagas séduit les femmes,  Les mystères de l’amour en baisse

Audiences TV Access (samedi 12 juin 2021) : Roland Garros fait chuter Stéphane Plaza, Nikos Aliagas séduit les femmes, Les mystères de l’amour en baisse


INTERVIEW
Pascal Bataille : « Y’a que la vérité qui compte était une pépite explosive »

Pascal Bataille : « Y’a que la vérité qui compte était une pépite explosive »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021