Hannah Montana / Pucca : les nouveautés de Disney et Jetix

Publié le jeudi 14 septembre 2006 à 01:44
par
Hannah Montana / Pucca : les nouveautés de Disney et Jetix
©DR 

A l’aube de son dixième anniversaire, Disney Channel est satisfaite de ses scores d’audience et de l’impact de la marque auprès de son coeur de cible. Une récente enquête révèle même qu’il s’agit de la chaîne préférée des enfants. Un statut qu’elle compte bien conserver en offrant à ses fidèles « la rentrée la plus riche de son histoire ». Aujourd’hui avec 2 millions de foyers, l’offre Disney peut compter sur une couverture hebdomadaire de plus d’1.5 million de téléspectateurs. Et les récentes performances de Playhouse Disney ne sont pas étrangères à ce succès.

Chez sa grande soeur, Disney Channel, on mise tout sur les « Disney original movie ». Ces téléfilms aux petits budgets sont plébiscités outre-Atlantique, souvent présents dans les meilleures audiences du câble américain tout en étant déclinés en de nombreux produits dérivés ! Le plus populaire d’entre eux reste High School Musical qui, après avoir conquis de nombreux pays, arrive en France le 19 septembre prochain. A cette occasion, Disney déploie l’artillerie lourde avec une campagne publicitaire en radio, télé, presse et un partenariat avec l’opérateur Orange. Dans le même registre d’autres productions sont prévues en cours d’année comme les Cheetah Girls 2 avec Raven Symone (Phénomène Raven) ou encore Wendy Wu.

Fondées sur les valeurs essentielles de la chaîne : le dépassement de soi, l’amitié et l’attachement familial, les séries ne sont pas en reste. Dès le mois d’octobre, Disney Channel proposera en inédit Hannah Montana. Cette production de Michael Poryses met en scène Miley Stewart, jeune adolescente confrontée aux préoccupations de son âge mais qui partage une double vie : elle est la pop star internationale, Hannah Montana ! Pas facile de vendre des millions de disques et de suivre une scolarité dans l’anonymat. Toujours en exclusivité, les nouveaux épisodes de Phénomène Raven et La vie de palace de Zack & Cody seront programmés tout au long de la saison. Du côté des dessins animés, en octobre Jake Long, cet être mi-garçon mi-dragon revient pour 18 épisodes inédits, trois mois avant que Kim Possible n’enfile à nouveau ses tenues d’espionne.

Quant à Playhouse Disney, elle est la fierté du groupe. Avec une augmentation de 50% de son audience, elle enregistre la plus forte progression des chaînes jeunesse sur son univers de réception. Un large succès dû aux performances des programmes comme Les Petits Einstein sur la tranche 17h30/18 heures ou encore des Drôles de Petites Bêtes qui recueillent 6% de part de marché entre 19 et 19h30. Ces valeures sûres seront complétées en cours d’année par de nombreuses séries interactives comme Manny et ses outils, Bali, Sam le pompier ou encore Dive Olly Dive.

Parallèlement, Jetix, filiale appartenant également au groupe Disney, procède à un rafraîchissement de son antenne avec un habillage flambant neuf et de nouvelles émissions. Parmi elles, Enerjetix propose depuis le 28 août dernier, du lundi au vendredi de 18h35 à 20h10, de faire vivre aux enfants différentes expériences sportives. Pour son directeur général, Antoine Villeneuse, il s’agit d’une rentrée « musclée et méga fun » pour la chaîne. Et ce n’est pas la présence de Galactik Football, Iron Kid ou encore Viewtiful Joe qui pourront faire croire le contraire. Mais le véritable événement à l’antenne est incontestablement l’arrivée de Pucca. Cette petite coréenne virtuelle, qui servait jusqu’alors à l’habillage de Jetix, arrive finalement en exclusivité dans 78 épisodes de 7 minutes. Pour les nombreux fans de l’héroïne, un marathon Pucca est même organisé le samedi 7 octobre prochain de 13h30 à 14h30. Toujours à la poursuite de son éternel amoureux Garu, la jeune fille n’hésite pas à passer par les capitales du monde entier afin de décrocher un tendre baiser de son ninja en herbe préféré.

Les bons sentiments priment donc au sein du Groupe Disney. « La première marque d’entertainment au monde » est aujourd’hui plus que jamais présente dans l’édition et la production de nombreuses émissions jeunesses destinées aux chaînes hertziennes. Après Club Disney sur TF1 le dimanche matin, un nouveau rendez-vous arrive sur la chaîne privée le mercredi pour les plus petits avec La Maison de Mickey et Les Petits Einstein, qui font partie des meilleures audiences de Playhouse Disney. De son côté Jetix offre une seconde fenêtre de diffusion pour Galactik Footbal, vu sur France 2, ou encore Totally Spies.

CABLE / SATELLITE / ADSL  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles

Audiences TV Prime (samedi 21 mai 2022) : la finale de The Voice (TF1) au coude-à-coude avec Dans l’ombre des dunes (France 3), Les grosses têtes (France 2) faibles


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022