Harry

DIFFUSION

Le 12 novembre 2012 sur France 3
Arrêtée le 5 janvier 2018


PRODUCTION

Telfrance Games & Big Nose Games


PRESENTATION

Sébastien Folin


SYNOPSIS

Quatre candidats s’affrontent, munis chacun d’un clavier et d’un écran avec lesquels ils doivent reformer des mots à l’aide de syllabes éparpillées dans des anneaux. Le plus rapide remporte le maximum de points. Lors du sixième mot de l’ultime manche, une difficulté est ajoutée, soit par le remplacement d’un anneau par une image, l’inversion de lettres ou tout simplement la disparition d’une syllabe. Un premier candidat est éliminé à l’issue de chaque manche est les compteurs sont remis à zéro.

Cinq mots composent cette deuxième manche avec des règles relativement similaires. Après trois saisons, une modification intervient avec une seule qualification pour la demi-finale avec un duel entre le nouveau candidat et le champion en titre. Le premier joueur à cinq points atteint ainsi la finale avec une échelle des gains allant de 50 à 2 000 euros. Au fur et à mesure des échelons, un nombre croissant de mots apparaît et chaque mauvaise réponse fait redescendre d’un cran la jauge des gains.


ANECDOTES

 Le jeu a été imaginé par Jean-Pierre Attal, un téléspectateur ayant participé à une centaine de jeux télévisés comme Une famille en or, Questions pour un champion, Des chiffres et des lettres. Alors agent immobilier à plein temps, c’est en jouant avec ses enfants qu’il a eu l’idée de se concept, vendu dans un premier temps à la télévision turque avant de débarquer sur France 3.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - France 2 : l’incroyable attaque d’Anne-Sophie Lapix en direct sur la chaîne publique

2 - Air Cocaïne : Franck Colin sort de prison, Nicolas Pisapia dans l’attente, succès pour Canal+

3 - C à vous : Patrick Cohen attaqué en direct, Anne-Élisabeth Lemoine perd le contrôle sur France 5


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »