Toutelatele

Hawaï 5-0 : mission réussie pour la saison 4 inédite sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 02/02/2014 à 09:22

Après la déprogrammation en catastrophe de Blue Bloods et le pansement NCIS, M6 lançait la saison 4 de Hawaï 5-0 sur son antenne ce 1er février. À partir de 20h50, les héros de la série américaine partageaient le générique d’un épisode inédit, suivi par quatre rediffusions.

Dans l’épisode 1, intitulé « Aloha ke kahi I ke kahi », Wo Fat et Steve ont tenté de s’échapper lors de l’attaque de la prison de haute sécurité. Le QG du 5-0 était pris d’assaut et Catherine retenue en otage… De leur côté, Kono et Adam, en fuite à Hong-Kong, se sont retrouvés dans une situation explosive. Ces péripéties ont attiré 3.02 millions de Français, pour 12.2% de part d’audience. Il s’agit d’un score supérieur à ceux enregistrés les semaines précédentes. M6 a dépassé le seuil symbolique des 3 millions de fidèles.

Juste après, « La o na makiahine » (saison 3) a conservé l’attention de 2.19 millions d’amateurs. Dans cette affaire, Steve apprenait que Shelburn était sa mère, qu’il croyait morte. Les révélations ont séduit 9.3% du public présent devant la télévision.

Par la suite, une galerie d’art était cambriolée dans « Kanalua » (saison 3). En moyenne, 1.78 million de fidèles sont restés devant M6, correspondant à 8.9% de part de marché sur les 4 ans et plus.

En fin de soirée, les rediffusions de « Pahele » (saison 2) et « Alaheo pau’ole » (saison 2) ont respectivement touché 1.3 million et moins de 900 000 inconditionnels, soit 9.7% public.

Hawaï 5-0 sera de nouveau face à The Voice le week-end prochain sur M6.