Toutelatele

Hawaii 5-0 (saison 10) : McGarrett face à la mort, la fin de la série au ralenti sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/04/2021 à 17:33

Une semaine après un record d’audience, M6 retrouve Hawaii 5-0 ce samedi 3 avril 2021 avec un nouvel inédit de la saison 10 qui signe le retour aux affaires de McGarrett.

M6 approche de la ligne médiane quant à la diffusion de la dixième et ultime saison d’Hawaii 5-0 avec une nouvelle mission depuis Honolulu proposée à partir de 21h05 ce samedi 3 avril 2021. La chaîne privée reste sur des performances encourageantes à l’aune de soirées bien plus compliquées les semaines précédentes.

Grover en mission... familiale

Ce huitième épisode marque le retour au travail de Steve McGarrett (Alex O’Loughlin), qui avait pris une pause suite au décès de sa mère. Il s’associe à un agent de la DEA pour retrouver un tueur qui s’est échappé avec l’équivalent de 10 millions de dollars en héroïne après avoir tué l’équipage d’un hélicoptère dans lequel il se trouvait à bord. Quant à Grover (Chi McBride), il accueille avec joie sa nièce Siobhna, en provenance de Chicago, qui caresse l’espoir de rejoindre l’équipe de basket de l’Université d’Hawaï.

La chaîne privée ne change pas ses habitudes et opte donc pour une seule aventure inédite malgré le bilan instable affiché par la série de CBS. La dynamique est cependant du côté de M6 qui reste sur deux hausses successives avec un double record d’audience pour la saison 10 lors de l’aventure diffusée le samedi 27 mars 2021. En effet, 2.23 millions de fidèles ont été mobilisés, soit une part de marché à hauteur de 9.5% et une place sur le podium devant la soirée du Sidaction dégainée par France 2.

France 2, le goût du risque

Les agents remonteront ensuite progressivement le temps ce 3 avril avec deux rediffusions décroissantes des saisons 7 et 5 avant une séance de rattrapage appartenant à la deuxième salve, programmée aux alentours de 1h10 du matin. Il restera ensuite douze épisodes à programmer, dont un final qui a su captiver 9.35 millions d’Américains il y a un an, jour pour jour.

M6 peut espérer conserver sa troisième position puisque France 2 mise pour la première fois le samedi soir sur Le Grand Echiquier, en échec d’audience depuis son retour en décembre 2018. Anne-Elisabeth Lemoine assurait donc bien plus qu’un intérim précédemment puisqu’elle remplace définitivement Anne-Sophie Lapix aux commandes du rendez-vous culturel. Par ailleurs, The Voice (TF1) et le téléfilm Meurtres à la Pointe du Raz (France 3) se disputeront vraisemblablement le leadership.