Toutelatele

Hawaii 5-0 (M6) : une saison 10 est-elle possible pour McGarrett et Danny, victimes d’une fusillade au 5-0 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/02/2020 à 16:56

Trois inédits referment la saison 9 d’Hawaii 5-0 ce samedi 22 février sur M6. Attention, il va y a voir de la casse au cours de cette longue soirée.

Petit-à-petit, la série Hawaii 5-0 est en train de laisser une trace indélébile dans l’histoire de M6 puisqu’elle va achever sa neuvième saison ce samedi 22 février pour un total de plus de 200 épisodes à son actif. Trois inédits, les 23, 24 et 25e de cette salve, s’enchaîneront à partir de 21h05.

Dans un premier temps, Danny et son équipe enquêtent sur un double homicide : celui d’un chauffeur routier et de son passager. Mary, pour sa part, vient visiter son frère McGarrett et la fratrie décide de surveiller de près un voisinage pour le moins suspect. Ils ne tardent pas à découvrir un laboratoire de méthamphétamine. L’aventure suivante, quant à elle, se porte sur Aaron Wright, un ancien pirate informatique. Celui-ci sollicite l’aide du 5-0 après le meurtre de tous ses collègues de la NSA. Lou, en parallèle, vient en aide à son frère Percy tandis que Junior témoigne à l’audience du conducteur ivre qui a tué sa sœur dans le cadre d’une liberté conditionnelle.

Lors du final, l’équipe mène une rude bataille contre Aaron Wright qui a joué un véritable double jeu et menace maintenant l’existence du 5-0. Le pirate envisage de vendre les cyber-armées volées à la NSA à celui qui lui offrira le meilleur prix. Comme si cela ne suffisait pas, une inconnue pénètre les locaux de l’agence et ouvre le feu. Un carnage qui va laisser des traces. Aaron Wright, quant à lui, devrait connaître des difficultés à mener son plan à terme puisque Jerry parvient à pirater son avion et le vider de son carburant. Le criminel n’a donc plus que deux solutions : poser l’appareil et se rendre ou alors s’écraser dans le Pacifique.

Un effectif au complet pour la saison 10 ?

Jusqu’à présent, la chaîne privée avait toujours diffusé « par pair » les enquêtes inédites de cette saison 9. Celle-ci comportant vingt-cinq opus, elle devait donc faire une entorse à la règle et enchaîner ces trois aventures. La soirée du 15 février avait séduit une moyenne de 1.54 million de Français et 7.9% d’entre eux devant le petit écran. Une semaine plus tôt, les deux inédits d’Hawaii 5-0 avaient réuni 1.58 million de fans et 7.7% du public. Des performances modestes mais qui devraient permettre aux héros de revenir pour une saison 10 diffusée aux Etats-Unis depuis le 27 septembre dernier.

Dr Harrow, toute nouvelle série, prendra le relève à compter du samedi 29 février. Ioan Gruffudd tient le rôle éponyme.