HBO met un terme à la série True Blood

mercredi 4 septembre 2013 à 00:44 |
John P. Johnson/HBO

Mardi 3 septembre, la chaîne câblée HBO a annoncé que la 7e et prochaine saison de True Blood sera la dernière. Une ultime salve de 10 épisodes sera ainsi proposée à l’été 2014.

« Alan Ball a pris les livres de Charlaine Harris, a composé un casting brillant mené par la formidable Anna Paquin et a réalisé une série qui a permis à de nombreux fans dévoués de participer à une aventure inoubliable. Alan a passé le relais à Brian Buckner qui a mené notre fantastique équipe à proposer une saison 6 spectaculaire. Il sera aux commandes [d’ailleurs] de la septième et dernière saison », a indiqué Michael Lombardo, directeur des programmes de HBO, dans un communiqué de presse. Ce dernier promet une conclusion à la hauteur des espérances.

Si au cours de cet été l’audience affichée par chaque première diffusion inédite d’épisode a été à la baisse sur un an, True Blood reste l’un des programmes du câble les plus regardés par la fameuse cible commerciale des 18/49 ans. Mais la chaîne à péage, qui ne dépend pas des exigences des annonceurs, tient avant tout à diversifier son offre. Les succès Six feet under, The Sopranos et Sex and the city ont respectivement été arrêtés à l’issue de leur saison 5 et 6.

SERIES TV    INTERNATIONAL    TRUE BLOOD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - France 2 : l’incroyable attaque d’Anne-Sophie Lapix en direct sur la chaîne publique

2 - Air Cocaïne : Franck Colin sort de prison, Nicolas Pisapia dans l’attente, succès pour Canal+

3 - C à vous : Patrick Cohen attaqué en direct, Anne-Élisabeth Lemoine perd le contrôle sur France 5


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »