HBO met un terme à la série True Blood

mercredi 4 septembre 2013 à 00:44 |
John P. Johnson/HBO

Mardi 3 septembre, la chaîne câblée HBO a annoncé que la 7e et prochaine saison de True Blood sera la dernière. Une ultime salve de 10 épisodes sera ainsi proposée à l’été 2014.

« Alan Ball a pris les livres de Charlaine Harris, a composé un casting brillant mené par la formidable Anna Paquin et a réalisé une série qui a permis à de nombreux fans dévoués de participer à une aventure inoubliable. Alan a passé le relais à Brian Buckner qui a mené notre fantastique équipe à proposer une saison 6 spectaculaire. Il sera aux commandes [d’ailleurs] de la septième et dernière saison », a indiqué Michael Lombardo, directeur des programmes de HBO, dans un communiqué de presse. Ce dernier promet une conclusion à la hauteur des espérances.

Si au cours de cet été l’audience affichée par chaque première diffusion inédite d’épisode a été à la baisse sur un an, True Blood reste l’un des programmes du câble les plus regardés par la fameuse cible commerciale des 18/49 ans. Mais la chaîne à péage, qui ne dépend pas des exigences des annonceurs, tient avant tout à diversifier son offre. Les succès Six feet under, The Sopranos et Sex and the city ont respectivement été arrêtés à l’issue de leur saison 5 et 6.

SERIES TV    INTERNATIONAL    TRUE BLOOD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »