Toutelatele

Heartless, la malédiction : Sebastian et Sofie à la recherche du « coeur d’or », France 4 à la peine dans les audiences

Olivier Sudrot
Publié le 02/07/2016 à 11:09

France 4 proposait ce vendredi 1er juillet les quatre derniers épisodes de la première saison de Heartless, la malédiction , lancée une semaine auparavant.

Dans l’épisode 5, Nadji est près de découvrir le secret des jumeaux qui vont tout tenter pour le protéger tandis que Sebastian s’inquiète pour Josefine, violentée par son compagnon. De son côté, Justi dévoile des secrets de famille à ses filles.

L’épisode suivant voyait Henrik Just prendre des mesures drastiques au sein de l’établissement scolaire alors que sa fille Emilie découvrait le secret de Sofie.

Dans l’épisode 7, les jumeaux passent un accord avec un étranger pour retrouver le fameux « coeur d’or » mais leur alliance a des conséquences dramatiques. Pendant ce temps, Henrik Just révèle jusqu’où il est prêt à aller pour combattre les « yeux noirs ».

Enfin, dans le dernier épisode de la saison, Sofie et Sebastien en apprennent plus sur leur passé et sur leur lien avec la mère d’Emilie mais celle-ci hésite à quitter sa famille pour suivre les jumeaux.

Les quatre épisodes ont attiré 143 000, 201 000, 148 000 puis 134 000 amateurs pour des parts d’audience de 0.6%, 0.9%, 0.7% et 1%. France 4 rediffusait dans la foulée les 4 premiers épisodes, attirant 0.9% du public présent devant son poste. Des scores faibles qui ont entraîné la chaîne en bas de classement dans les audiences.