Toutelatele

Heidi Montag sur les pas de Britney Spears à Miss Univers

Tony Cotte
Publié le 24/08/2009 à 16:59 Mis à jour le 24/08/2009 à 20:08

Si Miss Univers a été l’occasion pour une poignée de Français de découvrir le classement de Chloé Mortaud (à la 6e place), la cérémonie organisée par Donald Trump a fait l’objet d’un véritable buzz outre-Atlantique, non pas pour les reines de beauté très peu vêtues, mais pour ses invités « musicaux ».

En dehors de Flo Rida et notre David Guetta national, l’émission a accueilli Heidi Montag. L’héroïne de The Hills, I’m a celebrity... get me out of here (Je suis une célébrité, sortez-moi de là) et covergirl de la dernière édition de Playboy a ainsi présenté son premier single (sorti confidentiellement en 2007), Body Language. Après plusieurs tentatives via internet, la compagne de Spencer Pratt comptait sur cette exposition devant plusieurs centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde pour enfin lancer sa carrière musicale tant souhaitée.

Malgré une prestation (fortement) inspirée de Britney Spears lors des Video Music Awards de 2000 (notre photo), la vedette de la télé-réalité américaine n’a pas fait l’unanimité. Disponible aussitôt sur les sites de partage de vidéos, ainsi que sur de nombreux blog, la performance a été vivement critiquée pour son playback apparent et une chorégraphie très « téléphonée ».

Déjà regardée sur le toile plusieurs centaines de milliers de fois, l’apparition de Heidi Montag sera rediffusée, en France, à l’antenne de Paris Première, ce vendredi 28 août à 20h35.