Toutelatele

Hélène Rollès (Les Mystères de l’amour) : « Elsa Esnoult ne fait pas la même chose que moi »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/02/2020 à 16:03 Mis à jour le 19/02/2020 à 16:43

Hélène Rollès, héroïne des Mystères de l’amour sur TMC, a souhaité mettre les choses au clair au sujet des comparaisons entre sa carrière et celle d’Elsa Esnoult.

Dès la fin des années 80, Jean-Luc Azoulay a fait éclore de nouveaux talents à travers les sitcoms. Le producteur a eu l’idée de mettre en scène les cinq musiciens de Dorothée à travers Salut les Musclés. Et les Français se sont passionnés pour les aventures de Framboisier, Rémy, Minet, René et Eric.

De ce succès est né Premiers baisers. La série, portée par Camille Raymond, a révélé au grand public Hélène Rollès. Celle qui officiait au service courrier d’AB Productions a ensuite décroché sa propre sitcom avec Hélène et les garçons. Chaque soir, près de six millions de téléspectateurs ont suivi les péripéties d’Hélène, Nicolas et la bande. En parallèle, Hélène Rollès a connu une ascension fulgurante sur la scène musicale. Ses concerts se sont joués à guichets fermés pendant que le spin-off d’Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour, faisait les belles heures de TF1.

« Avec Elsa Esnoult, on n’est pas proches »

Alors qu’Hélène Rollès ressentait le besoin de s’éloigner du monde médiatique, le phénomène des sitcoms AB a marqué des souffles d’essoufflement. L’aventure a officiellement pris fin avec Les vacances de l’amour en 2007. Mais la bande culte d’Hélène et les garçons n’a pas dit son dernier mot. Quatre ans plus tard, elle a signé son grand retour avec Les Mystères de l’amour , série toujours diffusée le dimanche en access prime time sur TMC. Elsa Esnoult a rejoint la bande en 2012. La jeune femme, venue pour camper le rôle de Fanny, connaît à l’image d’Hélène Rollès dans les années 90 une ascension fulgurante sur la scène musicale. De quoi pousser de nombreux observateurs à comparer les deux comédiennes et chanteuses.

Dans un entretien à TV Grandes chaînes, Hélène Rollès s’est confiée sur ses rapports avec Elsa Esnoult. « On n’est pas ’proches’, on n’a pas du tout le même caractère », a-t-elle lâché, tout en précisant qu’elle ne tournait pas de scène avec l’interprète de Fanny dans Les Mystères de l’amour. « On ne se croise donc pas beaucoup, en fait. Il n’y a pas de ’flambeau’ à passer non plus, elle ne fait pas la même chose que moi », a-t-elle ajouté. De son côté, Elsa Esnoult avait indiqué qu’elle n’aimait pas être comparée à Hélène Rollès. « Nous n’avons rien à voir ! Ma musique est plus destroy. J’évolue dans un univers plus rock, plus sombre », avait-elle confié à nos confrères de Télé Loisirs.