Toutelatele

Hero Corp : ce qui vous attend dans la saison 4

Marion Olité
Publié le 19/12/2014 à 21:58 Mis à jour le 05/01/2015 à 19:45

Les aficionados de John, Klaus, Doug et les autres seront ravis de retrouver, ce 19 décembre, les super-héros de Hero Corp pour une saison 4 toujours concoctée par Simon Astier. Souvenez-vous : on avait quitté la série en saison 3 avec un John qui commettait l’irréparable, tuant son père sous l’emprise de Hypnos, et sous le regard impuissant de ses amis.

Au début de la saison 4, John semble bien avoir choisi son camp, celui des super-vilains. Entouré de sa mère et sa sœur, il doit maintenant obéir aux ordres d’Hypnos, qui se manifeste en lui, et semer le chaos. Du côté des super-héros, une partie est restée auprès de lui pour tenter de limiter les dégâts et de se faire la voix de la raison (sa tante Mary et Steve), tandis que le reste a été jeté en prison par Hoodwink, désormais à la tête de l’agence Hero Corp. Stan, Burt, Captain Sports Extrêmes et les autres vont alors devoir apprendre à survivre au milieu d’une geôle remplie de mutants, et sans leurs pouvoirs ! Heureusement, ils vont trouver une aide inattendue en la personne de Captain Canada (le retour de Michel Courtemanche en guest).

Du côté des filles, Miss Moore, Jennifer et sa mère Mégane se retrouvent dans une prison dorée, étroitement surveillées dans la villa de Hoodwink. Après une tentative infructueuse, elles vont réussir à s’enfuir, puis elles tenteront de porter secours aux super-héros. Mais le plus grand mystère entoure un des personnages les plus importants de la série, le guerrier Klaus ! Le meilleur ami de John est en effet introuvable, et Miss Moore n’arrive pas à le localiser malgré tous ses efforts. En ce début de saison 4, on apprend également que Neil Mac Kormack (incarné par Lionnel Astier) n’a pas seulement le pouvoir de se télétransporter. Il est tout simplement immortel ! Capturé par Hoodwink, il va servir de rat de laboratoire, et retrouver au passage l’illuminé Julien (Jonathan Cohen qui revient en guest). Rappelez-vous : il avait en tête de concurrencer l’agence Hero Corp en saison 3. Egalement au programme de cette saison : un épisode musical (avec un guest du musicien Tété) et deux épisodes qui joueront avec les codes de l’horreur et des zombies. Les fans de The Walking Dead seront ravis !

John va-t-il réussir à combattre Hypnos ? Les super-héros pourront-ils s’enfuir de leur prison et tenter de retrouver Klaus (on vous conseille de suivre la websérie spin-off centrée sur le personnage de Alban Lenoir, et diffusée en même temps que la série sur Studio 4.0 et sur l’appli mobile Hero Corp) ? Des questions qui trouveront leurs réponses à partir de ce vendredi 19 décembre, sur France 4, à 22h45. À noter que la chaîne diffusera trois aventures inédites (13 minutes chacune) par soirée. Cette saison 4 se compose de 19 épisodes.