Hero corp : quel bilan pour la saison 3 sur France 4 ?

lundi 9 décembre 2013 à 15:25 |
Capture France 4

« Il y a des rediffusions, des diffusions compilées le week-end, des replay... C’est l’ensemble de ces audiences qui fera qu’Hero Corp sera déclaré succès... », expliquait au mois d’octobre Simon Astier dans une interview parue sur Toutelatele.com.

À l’issue de la saison 3 de Hero corp, quel bilan peut bien dresser France 4 ? Si les épisodes proposés aux alentours de 20h40 dépendent essentiellement de l’intérêt du programme en première partie de soirée, le record de la série a été réalisé le soir de la diffusion du film Thor, avec 441 000 téléspectateurs présents.

En moyenne, les 35 épisodes de cette salve ont rassemblé 236 000 fidèles, pour 0.9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, dont 1.9% des 15/34 ans. L’ultime inédit, programmé vendredi 6 décembre, a pu compter sur 281 000 adeptes.

En ligne, le succès de la marque est plus probant. À mi-parcours de sa diffusion, la saison 3 avait généré, le mois dernier, près de 500 000 vidéos vues en replay sur l’ensemble des supports (ordinateurs, mobiles, tablettes et boxes des FAI) et jusqu’à 61 000 vidéos vues pour un épisode. Le volet transmedia avait également pu compter sur plus de 40 000 téléchargements de l’application Hero Corp.

Des chiffres satisfaisants à l’heure où France 4 doit prendre sa décision quant au renouvellement de la fiction de Simon Astier.

SERIES TV    AUDIENCES TV    FRANCE 4    HERO CORP   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »