Heroes, Lost & Mystère pour TSR 1, la télé réalité pour TSR 2

Publié le mardi 19 juin 2007 à 00:17
par
Heroes, Lost & Mystère pour TSR 1, la télé réalité pour TSR 2
©DR 

La Télévision Suisse Romande (TSR) ne change pas sa stratégie gagnante pour sa grille estivale en proposant des fictions inédites avant même ses concurrentes françaises.

Après avoir diffusé Suspectes - la série d’été de M6, TSR 1 programme les autres sagas estivales. Présentée sur TF1 chaque mercredi à partir du 20 juin à 20h50, la série Mystère est proposée sur TSR 1 chaque mercredi à 20h45 à raison de deux épisodes par semaine depuis le 13 juin dernier. Début août, en huit fois 52 minutes, la chaîne romande mettra à l’antenne La prophétie d’Avignon, le feuilleton de France 2.

Même stratégie du côté des séries américaines avec un problème supplémentaire à gérer : le doublage. Dès que les séries étrangères, aussi achetées par la concurrence française, sont doublées, Alix Nicole et Isabelle Hageman-Pouliquen, responsables des acquisitions fiction de la TSR, doivent être assurées de recevoir avant la concurrence le matériel nécessaire à la diffusion. Reste que programmer des séries américaines sur le territoire romand avant la France n’est pas une trop grande menace pour les chaînes de l’Hexagone. Alors qu’une série peut faire jusqu’à 10 millions en France, elle rassemble au maximum jusqu’à 180 000 téléspectateurs romands en prime time.

Heroes, la série américaine culte de NBC, est diffusée, au rythme d’un épisode par semaine, depuis le mardi 19 juin à 22h20 sur TSR 1 alors que TF1 la déclinera sur trois épisodes par soirée à partir du samedi 30 juin à 20h50. La très attendue 3e saison de Lost débute quant à elle dès le 21 juin à 21h15 à raison de deux épisodes par semaine sur TSR 1 bien avant sa diffusion chaque lundi soir à 22h30 à partir du 2 juillet sur TF1.

De retour des L.A. Screenings, les responsables des acquisitions fiction de la TSR espèrent pouvoir mettre la main sur d’autres coups de coeur pour l’été 2008 comme Cane, une saga d’une famille cubano-américaine de CBS, Life is Wild de CW racontant la vie d’un vétérinaire new-yorkais ou encore de Showtime peignant la vie d’un écrivain partagé entre alcool et femmes.

La deuxième chaîne publique romande, TSR 2, joue la totale rupture avec sa grande soeur chaque samedi soir avec une thématique 100% télé-réalité. Depuis le 16 juin à 20h20, six épisodes de Black White sont présentés. Cette télé-réalité de ABC montre 2 familles, l’une noire et l’autre blanche, qui rentrent chacune dans la peau de l’autre. Pas moins de deux épisodes de 50 minutes de La Belle et le Génie se succédent dès le 14 juillet à 20h35 pour former des couples impossibles. Enfin, la 3e saison de The Simple Life prend ses quartiers chauds à 22 heures chaque samedi.

La qualité des séries de la TSR ne permettent pas d’effacer les nouveaux divertissements estivaux. Georgette et ses potes joue à l’élection du plus beau chien et Romands d’aventures voit s’affronter des romands dans des épreuves aux quatre coins de la Suisse.

Sagas estivales à suspense et séries cultes de TSR 1 associées à la fraîcheur légère de la télé-réalité américaine de TSR 2 restent donc les ingrédients forts du cocktail estival 2007. Une recette qui devrait permettre à la télévision romande de garder son leadership en période de grosses chaleurs.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SUISSE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 28 octobre 2020) : Dix pour cent supplante Le meilleur pâtissier, Grey’s Anatomy en hausse

Audiences TV prime (mercredi 28 octobre 2020) : Dix pour cent supplante Le meilleur pâtissier, Grey’s Anatomy en hausse

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 28 octobre 2020) : Demain nous appartient recalé, C à vous menace Philippe Etchebest

Audiences TV access (mercredi 28 octobre 2020) : Demain nous appartient recalé, C à vous menace Philippe Etchebest


INTERVIEW
Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »

Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Florent / Claire... il n’est pas sûr que le couple tienne »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020