Toutelatele

Hervé Mathoux (Canal Football Club) : « Avec Pierre Ménès, j’ai dû gérer quelqu’un d’ingérable »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 08/02/2015 à 17:18

Chaque dimanche à 19h10, Hervé Mathoux prend les commandes du Canal Football Club sur la chaîne cryptée. A ses côtés, l’animateur peut compter sur une équipe d’experts du ballon rond, constituée entre autres de Pierre Ménès.

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Hervé Mathoux est revenu sur sa collaboration avec le polémiste. « Avant lui, l’émission était trop consanguine. On a voulu mettre du désordre. Il y a un côté Laurel et Hardy dans notre duo. Moi, je n’ai qu’une qualité : je suis un bon encaisseur. Face à Pierre, un mec susceptible va se tirer une balle. Il parle même quand tu fais ton lancement. J’ai dû gérer quelqu’un d’ingérable. Ca fait progresser. Il fait bouger la barque. Moi, je fais en sorte qu’elle ne se renverse pas »

Si les deux hommes jouent de ce duo à l’écran, leur relation ne dépasse pas le stade de simples collègues. « Pierre et moi, on a une vision de la vie et du foot très différente. On ne se voit pas en dehors  » confie l’animateur du Canal Football Club.

Quant à un éventuel départ de Canal +, comme avait pu le faire Thierry Gilardi pour TF1, Hervé Mathoux explique être heureux à son poste. « Pourquoi redevenir un débutant ailleurs ? » estime-t-il.