Toutelatele

Hétéro mais pas trop : Cara perd la tête sous le regard de Daniela Martins

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/10/2013 à 16:54 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Un ranch en Espagne, Cara, une jolie jeune femme sélectionnée et onze candidats ayant pour objectif de la séduire. Le concept de la télé-réalité de AB1, Hétéro mais pas trop (Playing it straight) , n’est pas si simpliste qu’il le prétend.

Diffusé au rythme de deux épisodes par semaine, à 22h30 dès le lundi 21 octobre, et rediffusé à la même heure tous les vendredis, le programme -présenté par Daniela Martins, ex-participante de Secret Story, fourmille de candidats fourbes. Parmi ces onze derniers, certains sont uniquement présents pour remporter la cagnotte dévolue au gagnant et non pour trouver l’amour. Cara doit déloger, parmi le parterre de garçons, les homos feignant d’être obnubilés par sa jolie personne grâce à un jeu d’acteur improvisé et millimétré, des hétéros séducteurs comme jamais. Chaque semaine, l’un des prétendants est éliminé.

Clou du spectacle, si la belle repart avec un hétéro, 30 000 euros seront alloués à chacun des deux tourtereaux afin de vivre pleinement leur idylle. En revanche, si Cara choisit un candidat gay, lui seul repartira avec la totalité des gains : 60 000 euros.

Avec ces jeux de séductions et autres sournoiseries, Hétéro mais pas trop s’avère être un prolongement novateur aux télé-réalités où la femme, maladroitement placée au rang d’Hélène, doit faire le tri parmi ses prétendants (Marjolaine et les millionnaires, La Belle et ses princes presque charmants...)