Heure des Pros : coup de tonnerre pour Pascal Praud, CNews explose un record d’audience

Ce vendredi 19 mars 2021, CNEWS a signé un record d’audience avec L’heure des pros, et un score très positif pour sa matinale. Analyse de cette matinée gagnante.

Publié le dimanche 21 mars 2021 à 12:05
par
Heure des Pros : coup de tonnerre pour Pascal Praud, CNews explose un record d’audience
©Capture CNEWS 

Ce vendredi 19 mars 2021 sur CNEWS, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de son émission L’heure des Pros . Le journaliste en a profité pour signé un record d’audience au lendemain de la conférence de presse de Jean Castex et Olivier Veran.

Le ras-le-bol de Pascal Praud

Dès le début de son émission, Pascal Praud est revenu sur la conférence de presse de Jean Castex, la veille, le jeudi 18 mars 2021. En réaction aux propos du porte-parole du Gouvernement, Gabriel Attal, Pascal Praud s’est insurgé : « Je pense que c’est le gouvernement qui devrait être dehors ! ». Puis, le journaliste a posé un constat, et s’est interrogé sur la présence d’Olivier Véran dans le Gouvernement : « Quand tu as été mauvais, il y a un moment où tu t’en vas », a-t-il lancé, souhaitant alors la démission du ministre de la Santé. De longues minutes durant où il s’est attaqué aux membres du Gouvernement : « Pourquoi sommes-nous obligés de supporter des gens qui sont incompétents ? » ajoutant « Je ne comprends pas l’incompétence et l’amateurisme d’Olivier Veran et Jean Castex »

Pascal Praud signe son record en matinée

Un coup de gueule gagnant. En effet, l’émission a rassemblé 450 000 Français, représentant ainsi 13.3% de part de marché auprès des quatre ans et plus, 12.2% auprès des CSP+ (leader national), et 8.2% des 25-49 ans. Le programme est alors leader national sur les 4 ans et plus de 10h00 à 10h30. Avec une telle part d’audience, sur l’ensemble de sa diffusion, L’heure des Pros enregistre son record historique.

En fin d’émission, Pascal Praud a d’ailleurs souligné les belles performances enregistrées pat son talk que ce soit en matinée ou en soirée et a remercié le public et l’équipe de CNews qui lui laisse une vraie liberté de parole.

Une matinale performante

La matinale de CNEWS a signé, elle aussi, une belle performance en attirant 231 000 curieux, soit 7.5% de part de marché auprès des quatre ans et plus, 9.8% auprès des CSP+, et 4.6% sur les 25-49 ans. Romain Desarbres permet ainsi à CNEWS d’être 3e chaîne nationale après France 2 et BFMTV.

Enfin, l’interview de Laurence Ferrari dans la matinale a fédéré 344 000 téléspectateurs, soit 8.7% de part de marché, 11.4% des CSP+, et 4.5% des 25-49 ans. La journaliste recevait alors le Professeur Gilbert Deray.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021