Hibernatus : Louis de Funès, succès d’audience continu pour France 2 ?

dimanche 19 avril 2020 à 11:14 |
Capture France 2

Malgré une énième rediffusion d’Hibernatus, Louis de Funès a une nouvelle fois dynamisé l’audience de France 2 ce samedi 18 avril. Bilan.

Depuis la mi-mars et la mise en place du confinement, France 2 a rebattu la carte des audiences l’après-midi. La propriété du groupe France Télévisions a mis au repos ses magazines du 14 heures/16 heures afin de proposer des films patrimoniaux.

Louis de Funès apparaît comme le pari gagnant de la Deux. En l’espace de quatre semaines, l’irrésistible gendarme de Saint-Tropez a déchaîné des millions de Français avec La grande vadrouille, L’aile ou la cuisse, La soupe aux choux et Les aventures de Rabbi Jacob.

Le dimanche 12 avril, le comédien a été à la tête d’une soirée spéciale. France 2 a successivement programmé La folie des grandeurs et Hibernatus à partir de 21h10. Et là encore, le succès a été au rendez-vous.

Nouveau succès pour France 2

Ce samedi 18 avril, la chaîne publique entendait surfer sur ce succès. En lieu et place de Tout compte fait de Julian Bugier, elle a parié sur une nouvelle rediffusion d’ Hibernatus . Le film, où Louis de Funès a été privé de retrouvailles avec Gérard Hernandez, a été programmé juste après le 13 heures de Jean-Baptiste Marteau.

Il a séduit une moyenne de 2.22 millions de téléspectateurs, soit 15.7% du public présent devant son petit écran entre 14h05 à 15h25. Alors que Tellement proches avait réuni 1.52 million de personnes (12.2% du public) dans cette même case horaire le samedi 11 avril, France 2 s’est classée deuxième de France derrière l’offre Reportages de TF1 (23.8% du public).

FRANCE 2    AUDIENCES TV    CINEMA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »