Toutelatele

Hilarie Burton (Forever) : « Entre Henry et Molly, il y a eu une étincelle »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 02/06/2015 à 19:05

Ce mardi 2 juin, TF1 propose trois nouveaux épisodes de la série américaine Forever. Dans le premier de la soirée, « Photo souvenir », les téléspectateurs retrouveront la comédienne Hilarie Burton, déjà vue dans un épisode de la série auparavant.

Révélée dans Les Frères Scott où elle incarnait Peyton Sawyer, Hilarie Burton incarne ici Molly Dawes, une thérapeute spécialiste de la sexualité. Celle-ci croise le chemin de Jo et Henry lors d’une enquête. Et sa relation avec l’immortel est pour le moins ambigu...

Interrogée à l’occasion de la diffusion de l’épisode aux Etats-Unis, Hilarie Burton s’est confiée auprès de Entertainment Tonight. « Je me suis vraiment amusée la première fois. J’ai été surprise qu’on m’appelle et qu’on me demande si je voulais réapparaître dans la série. Bien sûr que je le souhaitais ! Les gens qui travaillent sur Forever sont extrêmement bienveillants, j’ai même emmené mon fils avec moi sur le tournage pendant un jour » s’est enthousiasmé la jeune femme.

Sur son personnage, l’actrice a bien remarqué l’alchimie présente avec Henry Morgan. « Il y a eu une étincelle entre mon personnage et celui d’Henry (lors de leur première rencontre, ndlr). Malheureusement, elle est rapidement devenue l’un des suspects, ce qui a mis un coup d’arrêt à leur relation naissante » a-t-elle indiqué. Celle-ci s’amuse par ailleurs du grain de folie de son personnage. «  Pour elle, 50 nuances de Grey c’est pour les enfants !  » s’amuse-t-elle.

Enfin, questionnée sur le rapport entre tous ses personnages, de Peyton (Les Frères Scott), Sara (FBI : duo très spécial) en passant par Lauren (Grey’s Anatomy), Hilarie Burton voit des similarités. « Tous les personnages féminins que j’interprète peuvent être vus comme des méchantes. Elles ont toutes fait des choses horribles et j’essaye justement que le public finisse par les aimer  » explique-t-elle.

A noter que dès la semaine prochaine, TF1 ralentira le rythme de Forever avec deux inédits seulement. Seuls 4 épisodes resteront alors à diffuser.