Hillary (Les Princes et princesses de l’amour) : « Virgil doit assumer ses actes et faire face à la vérité »

Ce lundi 4 décembre à 18h50, W9 débutera la diffusion des Princes et princesses de l’amour. Hillary se confie sur sa participation, sa relation difficile avec son ex Virgil et sa quête de l’amour.

Publié le lundi 4 décembre 2017 à 18:16
par
Hillary (Les Princes et princesses de l’amour) : « Virgil doit assumer ses actes et faire face à la vérité »
©Patrick Robert/W9 

Benoît Mandin : Pourquoi avoir accepté de participer aux Princes et princesses de l’amour ?

Je n’avais déjà fait de programme de romance. Bien que j’ai rencontré des personnes lors de mes aventures précédentes, je n’ai pas réussi au final à trouver l’amour. Cette année, les princes de l’amour ont été revus puisqu’il y a l’arrivée de trois princesses. Le fait qu’on ai a ajouté de nombreuses nouveautés m’a beaucoup plu. Je me suis dit de tenter ma chance et on verra ce que cela peut réellement m’apporter.

Connaissiez-vous l’émission avant d’y participer ?

À la base, c’est un programme qui ne plaisait pas trop. J’ai simplement regardé un peu l’année dernière puisque mon ex Vincent y participait. Les filles venaient et se battaient pour des mecs, et là je trouve rigolo de voir que je vais décider du sort des garçons. Je me ne voyais pas m’acharner pour un mec (rires).

Que pensez-vous des nouveautés de cette saison 5 ?

Je trouve ça super sympa de moderniser l’émission, car l’année dernière c’était un peu terne. Nous sommes trois princesses totalement différentes avec des caractères bien trempés. Cela promet de belles surprises aux téléspectateurs.

Avez-vous eu des appréhensions avant le début du tournage ?

J’en avais beaucoup notamment parce que les princesses sont jolies. Je redoutais que mes prétendants ne tombent amoureux d’Aurélie ou de Mélanie. Bien que je la connaissais, Aurélie était ma meilleure ennemie. On faisait que de se prendre la tête parce que nous étions sans cesse en battle que ça soit dans Moundir et les apprentis aventuriers ou Les Marseillais vs Le reste du monde. Dans Les Princes et princesses de l’amour, on s’est retrouvées dans un objectif commun et j’ai eu envie d’apprendre vraiment à la connaître. Mélanie, je la connaissais pas du tout et j’ai été agréablement surprise.

Vous avez la particularité de participer à l’émission avec votre ex Virgil. Comment l’avez-vous vécu ?

Je l’ai appris peu de temps avant le début du tournage. Honnêtement, j’étais prête à ne plus faire l’émission parce que je ne voulais pas que ça soit encore Hillary et Virgil. On a vécu une belle histoire, mais maintenant il est temps de passer à autre chose. Je ne suis pas sûre qu’il a réussi à tourner la page et je ne voulais pas revoir une personne qui m’a fait du mal à travers les réseaux sociaux sur le tournage. J’ai compris que je n’avais pas à me priver des Princes et princesses de l’amour pour lui.

« L’émission m’a permis de prendre de la maturité et de retrouver confiance en l’amour »

Dans quel état d’esprit étiez-vous lors de l’arrivée de Virgil dans l’aventure ?

J’étais très énervée contre lui et je suis loin d’avoir fait ça parce qu’on était dans une émission de télévision. Virgil est toujours second degré et content, mais moi je n’avais pas oublié ce qu’il m’avait fait. Il est rigolo, mais ça va deux minutes ! Virgil ne cesse de dire que je le fais passer pour le méchant de service. Je veux juste à un moment donné lui dire d’assumer ses actes et de faire face à la vérité.

Le public vous connaît sous une facette différente, n’aviez-vous pas de crainte de vous livrer intimement face aux caméras de W9 ?

Cela me faisait peur, car à la base je rencontrais des mecs dans des aventures comme Les Marseillais et Les Ch’tis. Je me suis retrouvée dans une spéciale autour des « dates » et je me demandais ce que j’allais vraiment raconter aux garçons venus pour moi. Je voulais un homme avec une belle personnalité. Le physique n’est pas un critère primordial pour moi. Je veux un mec gentil, rigolo, attachant, qui sache faire attention à moi et m’aimer pour ce que je suis. J’aimerais que les gens m’aiment pour Hillary et non pas pour la télé.

Diriez-vous que la télé-réalité est une force ou une faiblesse pour trouver l’amour ?

On peut trouver l’amour en dehors de la télé-réalité et c’est ce que j’ai fait avec Virgil. Cela n’a pas marché donc que ça soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la télé-réalité, ça revient au même. Je pense qu’il est plus facile de trouver l’amour dans son domaine plutôt que d’expliquer à une personne ce que l’on est en train de vivre. La personne n’y comprendrait rien. J’ai aujourd’hui une « bête de life », les gens sont extrêmement gentils avec moi. Je reçois toutefois des critiques et cela est nécessaire pour avancer.

Comment s’est passée la cohabitation avec les Princes, les princesses et les prétendant(e)s ?

Il y allait beaucoup de monde, mais ça s’est super bien passé. J’ai été très heureuse de faire cette aventure et j’ai redécouvert une vraie famille. On s’est tous très bien entendu, c’était une bande de potes en Corse qui va chercher l’amour. J’aimerais trop le revivre !

Qu’avez-vous retenu de cette expérience ?

J’ai appris à connaître tous ces garçons qui sont venus pour moi et certains sont même devenus mes amis. Le public va pouvoir voir si j’ai trouvé l’amour ou pas, mais c’était une bête d’aventure (rires). L’émission m’a permis de prendre de la maturité et de retrouver confiance en l’amour. Les mecs m’ont fait comprendre qu’ils étaient eux aussi capables d’aimer une fille.

Lors de la deuxième saison des Marseillais vs Le reste du monde, dont la finale a été diffusée le vendredi 1er décembre sur W9, vous avez balancé Antho. Avez-vous regretté de l’avoir mis en difficulté pour la fin de l’aventure ?

Je ne regrette pas du tout. Antho m’a quitté et je suis m’en bien remise. J’avais quelque en moi qui fallait que je sorte et cela s’est fait au moment de mon départ. J’ai ainsi donné la chance aux Marseillais de déstabiliser encore plus le reste du monde. On est dans une compétition, on n’est pas là pour se faire des amis ou trouver l’amour. Si tu veux trouver l’amour, tu fais Les princes et les princesses et non Les Marseillais. Bien qu’Antho a joué contre sa famille, je ne m’attendais pas à ce que ça prenne de telles proportions.

  ON VOUS RECOMMANDE  

REAL TV   W9   LES PRINCES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 1er mars 2021) : Je te promets règne devant Intraitable, Indiana Jones talonne E=M6

Audiences TV prime (lundi 1er mars 2021) : Je te promets règne devant Intraitable, Indiana Jones talonne E=M6

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 1er mars 2021) : Quotidien éloigne TPMP pour son retour, DNA inquiète TF1

Audiences TV access (lundi 1er mars 2021) : Quotidien éloigne TPMP pour son retour, DNA inquiète TF1


INTERVIEW
Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »

Aurore Delplace (Johanna, Un si grand soleil) : « Julien et Alice étaient le couple phare de la série... je dois relever le défi »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021