Toutelatele

Historique ! Benjamin Duhamel signe un record jamais vu sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/05/2025 à 16:05

Systématiquement en repli face à CNews, Benjamin Duhamel a joliment rebondi lors de la semaine écoulée. L’actualité a permis au journaliste de BFMTV de battre des records.

Benjamin Duhamel a connu une semaine faste sur BFMTV. Deux de ses rendez-vous ont atteint des records d’audience, aidés par l’actualité et par l’organisation d’un débat explosif qui a suscité un vif intérêt du public.

Tout a commencé jeudi 8 mai avec une journée marquée par les commémorations de la victoire alliée sur l’Allemagne nazie, et la désignation du successeur du pape François avec la première apparition de Léon XIV au balcon de la basilique Saint-Pierre.

Débat électrique entre Manuel Bompart et Laurent Wauquiez

Tout le monde veut savoir a pour l’occasion réalisé un score historique avec une moyenne de 2.2 millions de téléspectateurs entre 18h50 et 19h49, soit 13 % du public et un duel remporté par BFMTV face à CNews. Habituellement, Christine Kelly et Face à l’info ont la mainmise de l’access.

Trois jours plus tard, C’est pas tous les jours dimanche a permis au journaliste de terminer la semaine de la meilleure des manières. De 18h08 à 19h26, Laurent Wauquiez, candidat à la présidence LR, a débattu avec Manuel Bompard, coordinateur de La France Insoumise. Les débats ont été houleux sur la retraite à 60 ans, la situation à Gaza, le meurtre d’Aboubakar Cissé mais aussi sur les casseroles des uns, et des autres.

Benjamin Duhamel grand gagnant du dimanche

Alors que Manuel Bompard a rappelé à son interlocuteur ses dîners à 100 000 euros payés par le contribuable - montant que Laurent Wauquiez affirme avoir remboursé -, le rival de Bruno Retailleau pour diriger Les Républicains a listé les échéances judiciaires de plusieurs cadres du parti LFI. Une sortie de Jean-Luc Mélenchon après le viol d’une fillette juive par plusieurs mineurs a mis le feu aux poudres entre les deux hommes.

Cette empoignade a réuni 562 000 individus et 4.4 % des Français devant leur petit écran. L’ensemble de la tranche a pu compter sur une moyenne de 536 000 téléspectateurs, avec une part de marché à hauteur de 4.1 %. Benjamin Duhamel, sorti gagnant de ce duel, a battu ses records de saison.