Manuel Bompard menace de quitter le plateau « Ne me coupez pas la parole ! »


Manuel Bompard a tenté de défendre Jean-Luc Mélenchon ce mardi 6 mai 2025 sur l’antenne de BFMTV dans Perrine jusqu’à minuit. L’une des figures fortes de la France Insoumise a menacé de quitter le plateau en plein direct.
Quelques heures après la publication d’un livre sur l’influence de Jean-Luc Mélenchon, récemment victime d’un incident technique, baptisé La meute, Perrine Storme a créé l’événement ce mardi 6 mai 2025 en invitant Manuel Bompard, le coordinateur de La France Insoumise, à répondre de ces accusations dans l’émission Perrine jusqu’à minuit sur BFMTV.
Si l’échange semble avoir été cordial dans les premières minutes, le ton est rapidement monté. Manuel Bompard a affirmé que cet ouvrage était un « collage de ragots et de fausses informations » dès le début de son entretien.
Manuel Bompard, qui a récemment perdu son sang-froid, a donc tenté de se défendre face à Perrine Storme, qui a précisé que ce ne sont pas les militants de La France Insoumise qui sont remis en question. L’invité a tenu à recadrer les choses : « Ça me paraît important de dire ça, parce qu’à travers... on dépeint, contrairement à ce que vous auriez voulu dire pour me couper la parole, des militantes et militants qui ne penseraient pas, qui ne réfléchiraient pas », a-t-il affirmé.
Manuel Bompard attaque Perrine Storme sur BFMTV
Par ailleurs, la journaliste a souligné que des proches de Jean-Luc Mélenchon avaient été écartés du parti pour avoir osé le contredire. Manuel Bompard a évidemment démenti. Yves Thréard du Figaro a alors avancé des faits, qui ont été démontés par l’invité. « Deux mensonges, trois mensonges… », a-t-il rétorqué, s’en prenant au chroniqueur de Perrine Storme. Il a ajouté une nuance : ils n’avaient pas été investis par le parti et avaient fait le choix de quitter La France Insoumise.
Dans le même temps, Manuel Bompard s’est de nouveau fait couper la parole dans son argumentaire, ce qui a commencé à l’agacer : « Ne me coupez pas tous la parole en même temps, sinon ça va être vous, la meute, ce soir sur le plateau », a-t-il lancé, en référence au livre. Par ailleurs, en plein marasme, il a dénoncé le torrent de boue subi, selon lui, par Jean-Luc Mélenchon et La France Insoumise depuis plusieurs mois.
Perrine Storme, se sentant attaquée, s’est défendue : « Je ne sais pas à quoi vous faites allusion », a-t-elle réagi sur le plateau de BFMTV. Les invités ont alors tenté d’apporter de la clarté au débat, mais l’invité a une nouvelle fois cherché à imposer ses réponses : « Vous me coupez la parole à peu près toutes les deux phrases », a-t-il affirmé, précisant que sa réponse n’allait pas être intelligible.
Manuel Bompard fait régner l’ordre sur BFMTV
Anna Cabana, quant à elle, a demandé des explications à Manuel Bompard sur le fait qu’un des candidats aurait appris en direct son éviction de La France Insoumise. La réponse de l’invité ne s’est pas fait attendre : « Je ne suis pas là pour faire votre travail à votre place ». Par ailleurs, Perrine Storme a interrogé Manuel Bompard sur les SMS envoyés par Jean-Luc Mélenchon, tels que : « Je vais te mettre la dose que tu mérites ». Ce dernier lui a alors reproché de rapporter des propos mensongers, remettant en question la déontologie des journalistes.
Par ailleurs, Yves Thréard a posé une question simple à Manuel Bompard et ce dernier a menacé de quitter le plateau, se sentant attaqué par le journaliste face à « cette accusation grave » selon lui. « Je vous demande, sinon je quitte ce plateau, de corriger la fausse information donnée par Yves Thréard à cet instant sur le fait que la France Insoumise n’aurait pas condamné les actions qui auraient été commises par le Hamas le 7 octobre 2023 », a-t-il dit.
Du côté des audiences, Perrine Storme a permis à BFMTV de se classer première chaîne d’information en ce début de semaine. Perrine jusqu’à minuit a réuni 239 000 personnes de 22 heures à 23h55 ce lundi 5 mai 2025, soit 1,9 % de part de marché. Par rapport à la saison dernière, avec Julie Hammett, le rendez-vous est en hausse de 0,6 point de part d’audience.
Perrine Storme est à retrouver du lundi au jeudi, de 22 heures à minuit sur BFMTV.