Hit TV 2003, vos gagnants : Dhéliat, Star Academy, Friends... (2/2)

Publié le mardi 20 janvier 2004 à 00:02
par
Hit TV 2003, vos gagnants : Dhéliat, Star Academy, Friends... (2/2)
©DR 

PRESENTATEURS METEO
(plus de 33 000 notes attribuées)


Le classement des présentateurs Météo est la grande nouveauté du Hit TV 2003. Toutes les chaînes peuvent être satisfaites vu qu’une de leur réprésentante se trouve sur le podium. Mais c’est Evelyne Dhéliat de TF1 qui décroche la première place. A noter à la 5ème position, la jeune Thalia, ex-présentatrice de la météo de Canal +, ex-eaquo avec Catherine Laborde de TF1. Les présentateurs semblent avoir moins la côte que leurs consoeurs puisqu’ils referment tous le classement.

- Voir l’intégralité du classement Présentateurs Météo

JEUX TV
(plus de 55 000 notes attribuées)


Pour nos internautes, Questions pour un champion et Motus semblent indéracinables. Ces deux jeux proposés par le service public arrivent en tête du classement 2003. Le jeu de Thierry Beccaro est cependant menacé par La Cible d’Olivier Minne qui a fait son apparition l’an dernier sur France 2. Si au rayon des disparus, seul Pyramide semble s’en sortir (4ème position), les nouveautés comme Tout vu, tout lu, Star Six ou Fear Factor ne vous ont guère convaincu. Du côté de TF1, c’est Le Maillon Faible qui est plébiscité. On notera enfin le jeu de France 5 100% question, en baisse dans le classement (de la 2ème à la 5ème place). Baisse imputable peut-être à sa moindre exposition sur la grille depuis la rentrée.

- Voir l’intégralité du classement des Jeux TV

EMISSIONS DE REAL TV
(plus de 43 000 notes attribuées)

Star Academy est incontestablement l’émission de real tv qui a marqué ces dernières saisons (et plus particulièrement la saison 2 que vous avez placé en tête). Elle se place donc en haut du podium juste devant le précurseur Loft Story 1 qui a toujours les faveurs du public. Aussi, la real tv estivale de M6, Opération séduction aux Caraïbes 2 aura marqué les votants puisqu’ils l’ont placé 3ème real tv de l’année juste devant Nice People qui obtient une bonne place par rapport à son image de marque (4ème). Les real tv de séduction comme Bachelor, Greg, le millionnaire ou L’île de la tentation ne méritaient pas, selon vous, d’être en haut du podium (9, 15 et 17ème position).

- Voir l’intégralité du classement émissions de Real TV

CANDIDATS DE LA REAL TV
(plus de 94 000 notes attribuées)

Les belles naïades d’Opération séduction aux Caraïbes 2 n’ont, semble t-il, pas laisser de marbre les internautes En effet, ce sont trois candidates de cette émission qui ont eu leur faveur. Tout d’abord, Fanny suivie de Candy et Carole, la gagnante de l’émission. Le membre du Jury, Sébastien, vous a aussi conquis (4ème position). Il faut attendre la 6ème place pour voir Serena, la candidate gagnante de Nice People. A Koh-Lanta, votre préférée est Hélène tandis qu’à la Star Academy, c’est Patxi qui vous a convaincu devant Morganne (10 et 16ème place). Enfin, Jean-Sébastien d’A la recherche de la Nouvelle Star arrive 14ème, loin devant le gagnant de l’émission. A noter que Toutelatele.com n’a pas soumis aux internautes les candidats de Bachelor, Greg, le millionnaire et L’île de la tentation 2.

- Voir l’intégralité du classement Candidats de la Real TV

SERIES TV
(plus de 358 000 notes attribuées)

Le Hit TV des séries a été très disputé en 2003. Les fans défendent avec fougue leur série favorite. Et au final, ce sont les inconditionnels de Friends qui s’en sont le mieux sorti en placant leur série en haut du podium. Le Caméléon de M6 se place en deuxième position. Enfin, la troisième place a été très convoitée avec Stargate-SG1 et Smallville. Mais c’est cette dernière qui la décroche de peu. La nouveauté a, semble t-il, primé. Les histoires surnaturelles captivent les votants, Roswell s’octroie la 5ème place juste devant la nouveauté de l’année 2003 de M6 : Malcolm.

- Voir l’intégralité du classement Séries TV

A noter qu’au cours de l’année 2003, les notes du HIT TV n’ont jamais été remises à zéro. Elles ont pu être rééquilibrées lorsque des abus ont été enregistrés. Pour une meilleure fiabilité du résultat final et car des animateurs, émissions ou chaînes entrent en cours d’année dans le Hit TV, nous avons fait des photographies de la base de données à 4 reprises au cours de l’année : le 3 avril à 21h04, le 19 juillet à 17h36, le 23 octobre à 18h26 et le 31 décembre à 13h45. A ces moments-là, une photographie des notes a été prise. Chaque moyenne a ensuite été additionnée puis divisée par 4 afin de donner le résultat final. Enfin, veuillez noter que le Hit TV n’a pas valeur de sondage mais reflète à des moments donnés l’opinion d’une majorité de participants.

Lire la Première partie des résultats du HIT TV 2003
avec les Animateurs TV, les Chaînes nationales hertziennes, les Chaînes du câble et du satellite, les Présentateurs de JT et les Journaux TV.

  ON VOUS RECOMMANDE  


LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021