Hit TV 2005/2006 : les femmes mènent la course en tête

Publié le lundi 19 juin 2006 à 03:20
par
Hit TV 2005/2006 : les femmes mènent la course en tête
©DR 

C’est un rituel depuis 2002 : Toutelatele.com propose à ses lecteurs d’élire leurs animateurs, programmes et chaînes de télévision préférés via les différentes catégories du Hit TV. Un sondage qui a l’avantage de ne pas limiter les choix en permettant ainsi à tout le monde d’avoir sa chance. Aussi, en couvrant l’ensemble de la saison avec des sessions trimestrielles, il reflète l’avis des votants tout au long de la période et non dans un temps limité. Au final, le Hit TV aura enregistré 500 000 votes. Un record et une progression de 40% par rapport à l’an dernier. Et pour cette cinquième édition, certains confirment leur place, d’autres doivent la céder au challenger de l’année passée.

Du côté des animateurs, le Hit TV le plus voté avec celui des séries, on retrouve Flavie Flament en tête. La jeune animatrice des variétés de TF1 conserve donc haut la main sa première position. Et les votants ont le sens de l’humour puisque son challenger n’est autre que Benjamin Castaldi, ex-animateur de Nouvelle Star et époux de la jeune femme. Flavie Flament/Benjamin Castaldi, pour nos internautes, il n’y a pas de doute, ces deux-là sont inséparables. A la rentrée, Benjamin s’en ira rejoindre Flavie sur TF1. Seront-ils à nouveau réunis dans le Hit TV l’an prochain ? L’animateur qui se trouve sur la 3ème marche du podium est celui que nos lecteurs ont élu à deux reprises « Personnalité TV de l’année » : Cauet. Une valeur sûre du Hit TV et pas vraiment une grosse surprise étant donné que le sondage est assidûment fréquenté par les 15/35 ans. Daphné Roulier perd deux places et se retrouve 4ème tandis qu’Olivier Minne se distingue à la 5ème position.

Après les animateurs, les présentateurs de JT ont été passés au crible par les votants. Charlotte Le Grix de la Salle (Canal +), Olivier Galzi (F2) et Audrey Pulvar (F3) : ce trio de tête montre plus que jamais que la relève est prête. Si Audrey Pulvar cède sa première place cette année, Olivier Galzi, quant à lui, monte en flèche et a été brillamment remarqué lors de ses remplacements au 13 heures de la chaîne publique.

Du reste, le Journal de 13 heures de France 2 est le JT préféré des internautes juste devant le 20 heures de TF1. Pourtant, leurs présentateurs récurrents ne sont pas les plus plébiscités sur le Hit TV. Elise Lucet est 12ème et Patrick Poivre d’Arvor occupe la septième position.

Du côté de la météo, le tonnerre gronde pour Evelyne Dhéliat, grande gagnante l’an dernier, qui chute à la 9eme place. Pour cette saison, les votants lui ont préféré sa camarade de jeu, Catherine Laborde. Suivent Valérie Alexandre de France 2 qui fait une montée fulgurante dans la classement et Laurent Romejko. Alors que la saison dernière, la météo de Canal + avait été saluée, cette fois ci elle se retrouve à la traîne (7ème). On soulignera que la Miss Météo de M6 qui se distingue le plus est Cali, en 4ème position.

Au rayon des chaînes de télévision, ça bouge quelque peu. Si M6 conserve largement sa première marche dans le palmarès des chaînes hertziennes, France 2 chute de deux places et cède ainsi sa place à France 3. TF1 stagne à la vient fermer le podium. Du côté de la TNT, cette saison a été déterminante avec l’arrivée de nouvelles chaînes fin 2005. La saison dernière, NRJ 12, W9 et France 4 faisaient partie du trio gagnant. Si W9 stagne, NRJ 12 est effacée par Europe 2 TV qui prend le leadership dans ce Hit TV. Cependant, la chaîne de la première radio musicale française se positionne troisième.

Avec les chaînes de complément du câble et du satellite, le choix est plus difficile avec une centaine de propositions dans cette catégorie. Et les trois préférées de la saison sont : RTL 9, qui grimpe d’une place, Téva, qui en perd une, et Série Club qui effectue une belle percée. Elle remplace ainsi TF6 qui rétrograde à la 6ème position. On notera les remarquables performances de TV5 Monde (4ème), Télé Mélody (6ème), Pink TV (9ème) et le bon accueil réservé aux nouvelles chaînes comme Sci Fi.

Quand on est fidèle à un jeu, on le reste pour longtemps. C’est l’enseignement tiré des résultats du Hit TV des jeux télé. En effet, La Cible (F2) et Fort Boyard (F2) sont, bel et bien, ancrés dans leurs positions, respectivement à la première et seconde place. Seul Attention à la marche (TF1) a du se retirer du top 10 au profit des Z’amours. France 2 mène la danse des jeux pour nos lecteurs (6 jeux de la chaîne sont dans les 10 premiers).

Ca bouge un peu plus du côté du Hit des real TV. Nouvelle Star et Star Academy permutent leurs position. L’émission de M6 prend la deuxième marche de peu derrière la télé réalité de TF1. Quant à Koh-Lanta, elle se fait quelque peu désirer au 3ème rang. Quoiqu’il en soit, les premières places sont occupées par les plus gros succès, les trois valeurs sûres en la matière...

Enfin, le Hit TV des séries a été âprement disputé. Chaque jour, les fans se sont mobilisés pour propulser leur favori en tête. Cette saison, le classement a été bouleversé avec l’arrivée de nombreuses nouvelles productions à succès (Lost, Desperate Housewives, Medium...). Cependant, les internes du Cook County sont les grands gagnants. L’équipe d’Urgences décroche la première place. Suivent Stargate SG-1 (n°1 la saison dernière) et son dérivé Stargate Atlantis. A noter que la fiction française n’est pas en reste puisque Samantha se hisse à la 5ème place et Plus Belle la Vie à la 9ème.

Consultez le classement des ANIMATEURS TV
Consultez le classement des CHAINES TV
Consultez le classement des SERIES TV

TF1   FRANCE 2   FRANCE 3   CANAL +   FRANCE 5   ARTE   M6   CABLE / SATELLITE / ADSL   FLAVIE FLAMENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022