Homeland : la saison 1 suivie par 833 000 fidèles sur D8

mardi 26 novembre 2013 à 13:04 |
Showtime

La diffusion de la série d’espionnage américaine Homeland s’est achevée ce lundi 25 novembre sur D8 avec les deux derniers épisodes de la saison 1.

À 20h54 dans «  Marine One », Carrie tentait de reprendre ses esprits, mais restait persuadée de l’imminence d’un attentat contre des personnalités politiques. De son côté, Brody enregistre une confession qui devra être rendue publique après sa mort. L’épisode a alors rassemblé 650 000 fidèles, et 2.3% de parts de marché.

Puis dans le season final, baptisé « Électrochocs », Carrie entrait en contact avec la fille de Brody, l’obligeant à téléphoner à son père pour le convaincre de ne pas mener son funeste projet à bout. Alors que ce dernier se refusait finalement à faire exploser son gilet, Carrie décidait d’employer des méthodes radicales pour mettre fin à sa bipolarité. Cet ultime épisode de la première saison a été suivi par 650 000 téléspectateurs, soit 2.5% e part d’audience.

En moyenne, cette première saison de Homeland a su fédérer 833 000 téléspectateurs par épisode, et 3.2% de parts de marché. Sur les cibles des 25-49 ans et des ménagères de moins de 50 ans, elle réalise une part d’audience de 4.9%, tandis que 4.7% des individus CSP+ ont suivi la série. Il s’agit du record de la TNT cette année, pour la diffusion d’une série inédite.

Lundi prochain, la soirée série composée de Homeland et Game of Thrones cède sa place à une soirée cinéma. D8 diffusera Le Chacal à 20h50, suivi de Rambo .

SERIES TV    AUDIENCES TV    HOMELAND   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »