Homeland : moins de 200 000 téléspectateurs pour l’arrivée de la série sur D17

lundi 24 mars 2014 à 10:06 |
Showtime

Au mois d’octobre 2013, D8 mettait à l’antenne pour la première fois en clair Homeland. Proposée le lundi en première partie de soirée, la série avait réalisé des scores satisfaisants.

Au bilan, sur leur mois de diffusion, les aventures de Carrie Mathison et Nicholas Brody avait rassemblé 833 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3.2% de part de marché. La fiction américaine avait eu le mérite de séduire les cibles commerciales essentielles à D8 en atteignant 4.9% de part d’audience auprès des ménagères de moins de 50 ans et 4.7% sur les CSP+.

Depuis ce dimanche 23 mars, Claire Danes et Damian Lewis ont fait leur retour, cette fois sur la grille des programmes de D17. Le duo a eu pour mission de renforcer les soirées dominicales après, notamment, la déception Catfish, fausse identité, déprogrammé.

Les trois premiers épisodes de Homeland ont alors dû se contenter d’environ 150 000 téléspectateurs en moyenne, pour une moyenne de 0.8% du public présent entre 20h54 et 23h37. Dans le détail, le premier épisode, « Le retour », a rassemblé 154 000 personnes, pour 0.6% du public présent. De quoi permettre à D17 de ne devancer que RMC Découverte et 6ter.

SERIES TV    AUDIENCES TV    CSTAR    HOMELAND   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »