Toutelatele

Homeland (saison 8, Canal+) : les adieux de Carrie Mathison et Claire Danes, très impactée par l’arrêt de la série

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/06/2020 à 18:24

La fin d’un chapitre s’ouvre sur Canal+ ce jeudi 11 juin. La chaîne cryptée présente la huitième et ultime saison d’Homeland, portée par Claire Danes.

La huitième saison d’Homeland, la dernière du nom, démarre à partir de 21h05 ce jeudi 11 juin sur Canal+. Les deux premiers épisodes, « Tromperie détectée » et « Donnant donnant », entament les dernières manœuvres de Carrie Mathison, incarnée par Claire Danes.

Carrie se rend en Afghanistan

Carrie Mathison se reconstruit après ses neufs mois de détention en Russie. Au repos en Allemagne dans un centre médical de l’armée américaine, l’agente de la CIA, convoquée par son supérieur, doit répondre à des accusations de trahison tandis qu’elle aspire à reprendre du service. Quant à son mentor Saul, conseiller à la sécurité de Ralph Warner, nouveau Président des Etats-Unis, il utilise ses contacts pour négocier la paix avec les Talibans en Afghanistan.

Dans l’aventure suivante, Carrie gagne l’Afghanistan pendant que Saul se rend au Pakistan afin d’y rencontrer Haggani, leader du mouvement islamiste. Carrie n’a pas encore retrouvé la pleine possession de ses moyens mais elle est chargée de faciliter les négociations avec les Talibans en convaincant le général afghan Abdul Qadir G’ulom de corriger ses propos polémiques.

« Homeland, une série pas comme les autres »

Pour Télé Loisirs, Claire Danes s’est confiée sur la saison des adieux pour la série américaine. La comédienne a promis que l’héroïne se montrerait dans la peau d’une « guerrière » malgré sa période convalescence. Elle a ensuite tiré le bilan de son aventure : « Incarner Carrie a été à la fois intéressant et épuisant. Ce rôle a nécessité pour un gros travail psychologique ». Homeland et Carrie vont manquer à la comédienne qui a salué « une série pas comme les autres car elle a une résonance avec l’actualité » tout en avouant qu’il était pour elle « très difficile d’imaginer l’arrêt total de la série ».