Toutelatele

Homeland va être adaptée en telenovela

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/10/2014 à 14:54

Le retour d’ Homeland aux États-Unis a été suivi par 1.6 million d’Américains le 5 octobre dernier sur la chaîne câblée Showtime. Cette adaptation de série israélienne va bientôt avoir une concurrente sur le territoire américain puisque la chaîne mexicaine Televisa a décidé de proposer sa propre version prochainement.

Le diffuseur latino a en effet acquis les droits d’Hatufim (la version originale de Homeland) pour une adaptation en telenovela. Cette nouvelle série sera composée de 70 épisodes et pourra être diffusée dans tous les pays hispanophones. Dans le même temps, Univision a annoncé avoir acquis les droits de diffusion de cette nouvelle version pour les États-Unis. Ce n’est pas la première adaptation en date puisque la Russie, la Tuquie ou encore la Corée du Sud se sont déjà essayées à proposer des versions locales.

Dans toutes les adaptations, l’histoire reste le même : un soldat est kidnappé depuis des années et revient chez lui, auprès de sa famille tandis que le gouvernement se demande alors s’il a changé de camp. La loyauté, la suspicion et le doute sont les thèmes forts de cette série. En France, JLA Groupe, la société de production de Jean-Luc Azoulay, détient un accord avec Televisa, qui devrait lui permettre d’acheter les droits de cette nouvelle telenovela.