Hommages à Claude Chabrol : L’inspecteur Lavardin et bien d’autres

dimanche 12 septembre 2010 à 18:18 |
DR

Suite à la disparition de Claude Chabrol, ce dimanche 12 septembre, les chaînes du groupe France Télévisions ont décidé de bouleverser leurs programmes pour rendre hommage au réalisateur.

Dès ce 12 septembre à 20h35, France 2 proposera, en lieu et place du film américain Le gout de la vie, L’ivresse du pouvoir. Une immersion dans le milieu de la justice et de la politique signée par Claude Chabrol en 2006.

Le lendemain, France 3 rediffusera, à la place du documentaire initialement prévu Je préfère manger à la cantine, Inspecteur Lavardin, un film policier, qui donna lieu à une série pour TF1, avec dans le rôle-titre Jean Poiret. Juste après la diffusion de ce long-métrage de 1986, Frédéric Taddéi rendra hommage à Claude Chabrol dans Ce soir (ou jamais !).

Enfin, vendredi 17 septembre, France 5 saluera la mémoire du réalisateur en rediffusant, à 20h35, son portrait issu de la collection Empreintes. Samedi à 17h50, Serge Moati lui consacrera un numéro de Cinémas le magazine. Et le dimanche 19 septembre, place à la rediffusion de La traversée du miroir, le magazine de Patrick Poivre d’Arvor qui avait reçu, le 22 février dernier, Claude Chabrol.

FRANCE 2    FRANCE 3    FRANCE 5    CINEMA    LES DOSSIERS DE L’INSPECTEUR LAVARDIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »