Hôtel du temps : échec d’audience inévitable pour Thierry Ardisson et Dalida sur France 3 ?

lundi 2 mai 2022 à 18:48 |
Capture France 3

Ce lundi 2 mai 2022 à 21h10, Thierry Ardisson donne le coup d’envoi de sa nouvelle émission, Hôtel du temps, sur France 3. Le premier numéro est consacré à la chanteuse Dalida.

Trois ans après avoir été poussé au départ de C8 par Canal+, Thierry Ardisson signe son grand retour sur le petit écran ce lundi 2 mai 2022. Et surprise, celui-ci intervient sur France Télévisions, groupe qu’il avait quitté pour rejoindre la chaîne cryptée en 2006.

Un temps annoncée sur France 2, Hôtel du temps , la nouvelle émission de Thierry Ardisson , débarque sur France 3 ce lundi 2 mai en première partie de soirée. Dès 21h10, l’ex-animateur de Salut les Terriens et Tout le monde en parle se lancera un pari audacieux, mais également risqué. Et pour cause, il s’y est mis en quête de ressusciter des stars disparues. L’animateur a largement assuré la promotion de sa nouvelle création dans les médias.

Thierry Ardisson ouvre son Hôtel du temps avec Dalida

L’équipe d’Hôtel du temps a posé ses quartiers à l’Hôtel Meurice. Thierry Ardisson se servira de l’intelligence artificielle pour redonner un souffle de vie à des célébrités disparues. Le premier épisode sera consacré à Dalida, chanteuse décédée en 1987. Il relatera son enfance au Caire en passant par la guerre, les drames qui ont jalonné sa vie personnelle et son ascension à Paris.

S’il est difficile d’estimer l’accueil que les téléspectateurs de France 3 réserveront à Hôtel du temps, tant le sujet de la mort est tabou pour bon nombre de Français, Thierry Ardisson a tenu à défendre un concept « révolutionnaire ». « Ce qu’il faut savoir, c’est que tous les propos de l’artiste que l’on entend pendant l’émission ont été tenus dans des interviews ou des livres : ils sont authentiques », a-t-il confié à Télé Loisirs. Pour rappel, la technologie utilisée et mise en avant chaque soir à 21 heures depuis déjà deux saisons désormais dans C’est Canteloup avec Alessandra Sublet sur TF1.

« La loi ne nous oblige pas à avoir l’accord des héritiers, mais j’ai quand même voulu faire valider la modélisation du visage, le scénario avec les questions et les réponses, ainsi que l’émission finalisée. Pour Dalida, j’ai travaillé main dans la main avec son frère, Orlando », a poursuivi Thierry Ardisson, qui ambitionne de prochainement ressusciter Jean Gabin, Coluche et Johnny Hallyday sur France 3.

La télé a-t-elle manqué à Thierry Ardisson ?

Thierry Ardisson a été ensuite interrogé sur sa longue absence des plateaux de télévision. Il a assuré que ça ne lui avait pas manqué. « J’en ai fait pendant trente-cinq ans en interviewant les plus grands. Après, quand il m’arrive d’être invité dans une émission, je ne boude pas mon plaisir et je suis content de montrer ma gueule. Mais animer un talk-show toutes les semaines, ça ne m’a jamais manqué », a-t-il expliqué.

France 3 lancera Hôtel du temps ce lundi 2 mai à 21h10. Pour le premier numéro de sa nouvelle émission, Thierry Ardisson fera revivre Dalida. Cela sera-t-il suffisant pour créer un effet de curiosité du public et permettre à la Trois d’échapper à un échec inévitable ? Affaire à suivre…

Découvrez l’audience de la première d’Hôtel du temps

FRANCE 3    THIERRY ARDISSON    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »