Toutelatele

House of cards : très bon démarrage pour la série de David Fincher sur Canal+

Tony Cotte
Publié le 30/08/2013 à 09:58 Mis à jour le 31/08/2013 à 15:26

À grand renfort d’affichage dans les grandes villes et bénéficiant d’un très bon bouche à oreille, la série House of cards a réalisé un très bon démarrage à l’antenne de Canal+.

Dès 21 heures, les abonnés de la chaîne cryptée ont pu faire connaissance avec Francis Underwood, un politicien élu au Congrés, aussi charismatique que calculateur. Trahi par le président, il était prêt à tout pour prendre le pouvoir.

La fiction de David Fincher pour Netflix a alors pu compter sur 1.22 million de téléspectateurs pour son introduction. La suite, intitulée «  Chaises musicales », a fidélisé 1.04 million de personnes pour sa part. Ces deux épisodes ont enregistré une part d’audience abonné de 21.3%, « talonnant les scores de la série Homeland diffusée en juin dernier », comme le précise un communiqué de presse du groupe.

Puis, le troisième épisode de la soirée, «  Tables de négociations » a rassemblé 780 000 personnes jusqu’à 23h30. «  Ces scores illustrent l’engouement des abonnés pour découvrir les plus grandes séries américaines à l’écriture audacieuse et aux personnages complexes », conclut le communiqué de presse.

Une locomotive qui n’a pas profité pour autant à Damages. En suite de House of cards, la série avec Rose Byrne et Glenn Close a réalisé une audience quasi nulle.