How i met your mother absent, The big bang theory fait le succès de NRJ12

dimanche 7 juillet 2013 à 16:24 |
CBS

Ce samedi 6 juillet, les inconditionnels d’How i met your mother ont été privés de leurs quatre épisodes habituels en raison de la grille d’été. Désormais, la série donne seulement rendez-vous le dimanche entre 11h05 et 13h40 sur NT1. Il faut dire que les rediffusions de la saison 2 étaient quelque peu désertées par le public le samedi avec moins de 1% de part de marché en moyenne le 29 juin dernier.

Une autre sitcom profite alors de l’absence d’How i met your mother : The big bang theory. En effet, NRJ12 enchaîne pas moins de huit épisodes de la série avec Jim Parsons et Johnny Galecki. Et le succès au rendez-vous puisque la chaîne s’offre à certains moments le leadership TNT.

La diffusion débute à 11h10 devant près de 150 000 personnes (2.4% de part de marché) pour s’achever à 14h35 en compagnie de plus de 400 000 curieux (3.3%).

Au final, les huit épisodes de ce 6 juillet ont enchanté près de 300 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2.7% du public, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

The big bang theory réalise ainsi les meilleures performances de NRJ12 sur cette journée, offrant de meilleures audiences que les programmes de prime time.

A noter qu’en plus du samedi, tout au long de cet été, la série -signée Chuck Lorre et Bill Prady- est proposée du lundi au vendredi à 11h50 avec quatre épisodes à la suite (six, ce 8 juillet).

SERIES TV    AUDIENCES TV    NRJ12    HOW I MET YOUR MOTHER    THE BIG BANG THEORY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »