How I met your mother : CBS s’attend à une audience record pour le final

jeudi 13 février 2014 à 16:21 |
CBS

Le network CBS diffusera le 31 mars prochain les deux derniers épisodes de la série How I Met Your Mother , déjà culte pour toute une génération.

Cette saison, la sitcom américaine affiche 8,5 millions de téléspectateurs en moyenne le lundi soir en prime time, en baisse de près de 600 000 fidèles par rapport à la huitième saison. Ted, Marshall, Lily, Barney et Robin feront donc leurs adieux au public américains après 208 épisodes.

CBS attend des audiences records pour le final puisqu’elle a multiplié par trois le tarif des spots publicitaires qui seront diffusés pendant ce fameux épisode. Les annonceurs devront ainsi débourser jusqu’à 500 000 dollars pour diffuser leur publicité pendant le final season de I Met Your Mother , selon Variety.

Les écrans publicitaires négociés en mai 2013 pour cet évènement avait été facturés entre 300 000 et 350 000 dollars, contre 169 000 dollars habituellement. Variety rappelle par ailleurs que les spots diffusés pendant le final de Lost coûtaient jusqu’à 900 000 dollars les 30 secondes, ou encore jusqu’à 2,3 millions de dollars pour le dernier épisode de Friends. À titre de comparaison, un espace publicitaire d’une demi-minute sur AMC pendant The Walking Dead est facturé 326 000 dollars aux annonceurs.

How I Met Your Mother a rassemblé jusqu’à 12.27 millions d’Américains en novembre 2005, l’année de son lancement.

La série est diffusée en France le dimanche sur NT1 dès 11h20, mais également en matinée, le samedi, sur TF6 et sur MTV à 19h35 tous les jours de la semaine.

SERIES TV    AUDIENCES TV    HOW I MET YOUR MOTHER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »