HPI (saison 2) : audiences en forte baisse pour TF1 et la suite des épisodes avec Audrey Fleurot

vendredi 20 mai 2022 à 10:00 |
Capture TF1

La saison 2 de HPI s’est maintenue à un puissant niveau pour TF1 le jeudi 19 mai 2022. Toutefois, Audrey Fleurot a accusé des audiences en nette baisse sur une semaine...

Le jeudi 12 mai 2022, TF1 a dégainé une deuxième saison inédite de HPI . Pour son retour, la série d’Audrey Fleurot a réalisé un raz-de-marée sur les audiences de première partie de soirée en allant jusqu’à rassembler près de 10 millions de téléspectateurs.

Retour triomphal pour HPI sur TF1

Dans le détail, les deux premiers épisodes de la saison 2 de HPI ont successivement attiré 9.25 et 7.83 millions de téléspectateurs. Ses parts de marché se sont établies à 41.8% et 43.7% auprès des quatre ans et plus. De quoi signer la meilleure audience de l’année. Audrey Fleurot n’a laissé aucune chance à la concurrence, tout en régnant en puissance sur la cible commerciale (48.9% du public).

Ce jeudi 19 mai, TF1 proposait deux nouveaux épisodes de HPI. Lors du premier inédit de la soirée, Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) a été amenée à effectuer un stage pour être réintégrée. Alors qu’elle découvrait Police Secours, l’héroïne a été alertée sur un homicide. Adam Karadec (Medhi Nebbou) et Gilles Vandraud (Bruno Sanches) se sont chargés d’enquêter sur la mort d’une ancienne directrice d’une école de danse classique.

Audrey Fleurot toujours puissante leader, mais...

Côté audience, HPI s’est maintenue à un puissant niveau pour TF1. Les épisodes 3 et 4 de la saison 2 de la série d’Audrey Fleurot ont conquis 7.95 et 6.86 millions de téléspectateurs, soit 37.2% et 38.5% de l’ensemble du public. Toutefois, sa courbe s’est orientée à une forte baisse par rapport au jeudi 12 mai. Ses pertes se sont élevées à 4.6 et 5.2 points.

Sur la cible commerciale, HPI a également permis à TF1 de survoler la concurrence. La suite de sa saison 2 a pu compter sur la présence d’une moyenne de 41.9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Là encore, si l’on se réfère à son retour le jeudi 12 mai, la série d’Audrey Fleurot s’est orientée à une nette baisse. Sa perte s’y est élevée à 7 points.

TF1 proposera la suite des aventures inédites de la saison 2 de HPI le jeudi 26 mai en première partie de soirée. La chaîne privée reverra sa stratégie puisqu’elle ne proposera plus qu’un seul épisode inédit de sa série phénomène à partir de 21h10.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    HPI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »