Toutelatele

HPI (saison 2) : nouveau record d’audience pour Audrey Fleurot ? La décision explosive de TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/05/2022 à 15:35 Mis à jour le 15/05/2022 à 17:49

Le retour de la série HPI est très attendue ce jeudi 12 mai 2022 en prime time sur TF1. La série portée par Audrey Fleurot (Morgane) peut-elle battre de nouveaux records d’audience ?

Morgane, incarnée par Audrey Fleurot, est prête à surprendre le public français avec une deuxième saison de HPI ce jeudi 12 mai 2022 sur TF1. Les téléspectateurs pourront d’ailleurs découvrir un final bouleversant avec des révélations troublantes sur la personne qu’elle recherche depuis quinze ans… Une affaire personnelle qui mêle le père de Morgane qui a bien du mal à accepter la réalité.

En avril 2021, le lancement de HPI a bouleversé la concurrence. Si TF1 croyait à sa nouvelle fiction, elle ne s’attendait pas à de telles audiences. Quelques semaines plus tard, l’avant-dernier épisode de la première salve permet à la chaîne privée de réaliser la deuxième meilleure audience de HPI.

Morgane (Audrey Fleurot) s’effondre dans la saison 2 de HPI sur TF1

TF1 peut-elle dépasser la barre des 10,5 millions de téléspectateurs, le record historique de la série, ce jeudi 12 mai 2022 ? Au total 11,5 millions de Français en moyenne (en comptabilisant les visionnages en différé) ont suivi la saison 1 de la série portée par Audrey Fleurot, soit 52% des femmes responsables des achats.

La saison 2 a déjà été lancée en Belgique sur la RTBF. Alors qu’elle s’était conclue devant 506 000 Belges en mai 2021, HPI a fait son retour pour une saison 2 devant 419 000 téléspectateurs le 3 mai dernier sur La Une. Il s’agit d’un score quasi stable par rapport au pilote. Le troisième épisode de la saison 2 affiche une audience en baisse de seulement 7% par rapport à la première saison.

Un retour très attendu pour HPI sur TF1

En passant sous la barre des 400 000 fidèles, réalise cependant sa plus mauvaise audience historique en première partie de soirée sur la RTBF. TF1 croit quant à elle énormément à cette suite. La chaîne privée a pris une décision explosive puisque les tarifs publicitaires du diffuseur s’envoleront ce soir en prime time.

Il faudra que les annonceurs déboursent pas moins de 150 000 euros bruts avant remises, rabais et réductions pour une publicité de 30 secondes pendant HPI. Les prix sont en hausse de 60% par rapport au lancement de la saison 1. Il s’agit des tarifs les plus élevés du paysage audiovisuel français, suivi loin derrière par Mask Singer et Koh Lanta sur la même chaîne.