Toutelatele

HPI (saison 3) : Morgane séparée de Karadec, le pari risqué de TF1 avec le mari d’Audrey Fleurot

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/06/2023 à 19:07

Ce jeudi 15 juin 2023, TF1 diffuse en prime un nouvel épisode de la saison 3 de HPI. Mais cette nouvelle péripétie sera différente pour Morgane, le personnage incarné par Audrey Fleurot. Cette aventure va en effet s’inspirer de la pop culture...

Depuis le 11 mai 2023, TF1 a lancé avec succès la saison 3 de HPI . Chaque jeudi, un épisode inédit est diffusé en prime. La semaine dernière, le jeudi 8 juin, la série avec Audrey Fleurot a encore pulvérisé la concurrence avec 7,49 millions de téléspectateurs, soit 38,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur les cibles commerciales, HPI a séduit 47% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 42% sur les 25-49 ans et 44% sur les 15-34 ans.

Ce jeudi 15 juin 2023, un nouvel épisode, intitulé « Sonnant et trébuchant », est proposé en prime. Dans cette aventure atypique, Salomé Rousseau, 19 ans, est retrouvée morte au milieu d’un amphi de dissection. L’enquête prend une tournure assez angoissante lorsque tous les indices amènent à penser que la victime était un vampire, d’autant qu’on découvre que Salomé avait en réalité 39 ans.

Le mari d’Audrey Fleurot à la réalisation

Par ailleurs, la relation entre Morgane et Karadec (Mehdi Nebbou) prend une nouvelle direction alors qu’ils se retrouvent célibataires en même temps pour la première fois. Cet épisode a été réalisé par Djibril Glissant, le mari d’Audrey Fleurot. Cette sixième aventure de la saison 3 de HPI est également placée sous le signe de la guerre des sexes. Morgane sera en duo avec Daphné (Bérengère Mc Nees) tandis que Gilles sera avec Karadec.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Alice Chegaray-Breugnot, scénariste et créatrice de la série, revient sur le défi narratif de cet épisode où il fallait incarner de façon comique la colère de Karadec envers Morgane. Elle déclare : « Quand c’est Morgane qui est fâchée contre Karadec, c’est drôle. Parce qu’elle est de mauvaise foi, rancunière… Mais l’inverse est plus difficile à exprimer, car Karadec est un personnage tout en intériorité. Là, ça passe par la compétition filles-garçons, avec Daphné et Gilles qui s’ajoutent dans chaque camp, et Céline comme arbitre ».

Morgane plongée au Moyen-âge dans HPI sur TF1

Côté intrigue, les téléspectateurs vont se retrouver, durant cet épisode, plongés au Moyen Âge, puis dans une maison hantée, mais aussi dans un jeu vidéo. Les personnages vont être victimes d’hallucinations dues à de la drogue. « Cet épisode a recueilli les fruits de beaucoup de désirs, il a été gâté ! » confie Djibril Glissant, le réalisateur de cette péripétie. Il ajoute : « On n’était pas complètement sûrs. Je vous avoue qu’il y a une petite prise de risque. On s’est dit que ça pouvait être too much ! Je suis curieux d’avoir le retour des téléspectateurs ». Un pari risqué donc pour TF1.

Cette aventure s’est notamment inspirée de la série Buffy contre les vampires et du jeu vidéo Street Fighter . Alice Chegaray-Breugnot explique : « On avait vraiment envie d’aller chercher du côté ‘méta’, c’est-à-dire de parodier le genre ». La scénariste détaille : « Ce que j’aime dans cette série, c’est qu’elle est à la fois très généreuse et très bordélique ».

HPI est à retrouver ce jeudi 15 juin 2023 en prime sur TF1.