HPI (TF1) : exploit et confirmation pour Mehdi Nebbou et Audrey Fleurot, une saison 2 après les records d’audience

jeudi 13 mai 2021 à 18:42 |
Capture TF1

TF1 poursuit la diffusion de HPI ce jeudi 13 mai 2021 avec les enquêtes 5 et 6 menées par le personnage d’Audrey Fleurot. Après deux soirées, le bilan est stratosphérique.

Ces dernières années, les chaînes ont tendance à survendre des programmes, à coups de décomptes permanents pour n’importe quel prime time, y compris pour des marques qui n’ont jamais eu de réel impact. TF1, dont la force de communication est sans égale, a annoncé de nombreuses séries et fictions « phénomènes », avec de rares concrétisations au niveau des audiences. Pour le coup, elle ne s’est pas trompée en dégainant HPI le 29 avril 2021. Et la confirmation attendue sept jours plus tard a, une nouvelle fois, surpassé les attentes.

Du jamais vu depuis Dolmen en 2005 à J+7

Un record vieux de onze ans a ainsi été battu par Audrey Fleurot et ses partenaires de jeu au soir du premier prime de HPI. Les deux premiers épisodes ont ainsi accueilli une moyenne de 9.33 millions de téléspectateurs, soit 40.1% du public et 43.3% des femmes responsables des achats. Jamais TF1 n’avait accueilli autant de curieux pour un pilote depuis celui de Clem, déroulé devant 9.42 millions de personnes le 22 février 2010. Mais l’aventure suivante s’était contentée de conquérir 6.38 millions de fidèles, alors que la deuxième soirée de HPI s’est offert le luxe de progresser avec deux inédits suivis par 9.97 millions de Français et 42.4% d’entre eux devant la petite lucarne, ainsi qu’une part de marché de 48.1% sur la cible commerciale (+4.8 points).

Pour aller plus loin, concernant les audiences consolidées, la première affaire sur laquelle Morgane Alvaro a travaillé a même rassemblé 11.55 millions d’individus à J+7, et il faut alors remonter à la saga estivale Dolmen, portée par le tandem Ingrid Chauvin / Bruno Madinier en 2005, pour retrouver une telle popularité pour une fiction.

Audrey Fleurot / Mehdi Nebbou, duo gagnant

Adam Karadec, l’enquêteur méticuleux et coriace, est incarné par Mehdi Nebbou, aperçu dans la saison 5 de Homeland ou encore dans la deuxième salve d’Engrenages. Pour l’hebdomadaire Télé Star, il a commenté l’incroyable succès de la série policière : « C’est un beau cadeau de savoir qu’on a touché les gens, qu’on les a fait rire, qu’on a envoyé de bonnes fibres dans les foyers [...] Audrey Fleurot est là où on ne la connaissait pas. Notre duo antagoniste marche bien. Elle et moi avions envie de pousser la comédie d’un cran et d’insuffler ce ton british, décalé ».

Tout en indiquant que la saison 2 était déjà en cours d’écriture, celui qui a tourné avec Al Pacino et pour Ridley Scott dans House of Gucci, a louangé sa partenaire de jeu : « En tant qu’acteur, c’est facile de bosser avec Audrey. C’est un rayon de soleil. Elle est bienveillante, attentive, et elle fait un boulot remarquable ».

Ce jeudi 13 mai 2021, deux nouveaux épisodes seront à retrouver à partir de 21h05 avec « Tel maître, tel chien » et « Hep et soja ».

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    REVUE DE PRESSE    HPI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022